Changements sur "Préserver l'environnement de l'hyper centre-ville"
Titre (Français)
- +Préserver l'environnement de l'hyper centre-ville
Corps du texte (Français)
- +L'hyper centre-ville est une zone de vie avec ses spécificités et un environnement parfois dégradé. Ainsi, une attention particulière doit être portée aux conditions de la cohabitation entre les riverains et les exploitants des établissements de divertissement (bars, boites de nuit, clubs privés...).
- +Cette cohabitation est particulièrement difficile la nuit du fait du bruit et d'incivilités à proximité immédiate de ces établissements.
- +Pour assurer une meilleure cohabitation, il est crucial d'engager et de faire vivre un dialogue avec les différents intervenants.
- +Les uns doivent pouvoir exploiter leur activité commerciale et les autres vivre dans un environnement qui ne doit pas être anormalement dégradé (bruit, saleté, ...).
- +Pour permettre de donner du sens au "Vivre ensemble", je propose la création d'une commission composée de riverains des rues les plus concernées par l'implantation des établissements de divertissement, de représentants de ces établissements et enfin de représentants de la mairie.
- +Cette commission serait chargée de recenser en commun les nuisances constatées par les riverains et de proposer des solutions pour les diminuer.
- +Des solutions sont possibles et tous les intervenants doivent travailler ensemble pour contribuer à les identifier et à les mettre en place.
- +Cette proposition doit permettre d’améliorer la qualité de vie et l'environnement de l'hyper centre-ville en partageant de manière raisonnée l’espace de vie commun et en réduisant les nuisances.
Partager