Changements sur "Agradissement et rénovation du skate park Ernest Renan"
Titre (Français)
- +Agradissement et rénovation du skate park Ernest Renan
Corps du texte (Français)
- +Pour favoriser la pratique sportive et collective de sports urbains par les jeunes du quartiers, il serait intéressant d'agrandir, de rénover et de mieux équiper le skate park Ernest Renan.
- +On voit dans beaucoup d'autres villes des skate park modernes (cf. Albi ouvert à l'automne dernier).
- +Les jeunes de 8 à beaucoup plus grands s'y cotoient, se de donnent des conseils, je suis chaque fois étonnée de la solidarité, de la bienveillance entre eux pour garantir la sécurité de tous.
- +De plus, hors l'achat du skate/trottinette/ BLX, c'est un sport gratuit urbain qui favorise la mixité, l'activité des jeunes, les éloignent des écrans.
- +
- +Cela manque beaucoup à Toulouse. Dans le cadre du développement de la cité éducative du Nord de Toulouse, de la dynamisation de ce quartier, cela me semble une investissement incontournable.
- +Au croisement des quartiers Izards, Minimes Nord, Borderouge, il est sur de trouver du public.
- +De plus, l'ouverture prochaine d'une station de métro très proche peut en renforcer l'attractivité.
- +
- +On pense au skate park de Ponts jumeaux mais force est de constater qu'il est très souvent trop fréquenté, bondé et que cela peut conduire à des accidents, de plus l'accès depuis les Izards / Borderouge n'est pas aisé.
- +
- +Est-ce écologique ?
- +Je ne sais pas mais favoriser le sport des jeunes à l'heure des écrans, de l'épidémie d'obésité dans cette classe d'âge me semble très important.
Partager