Comparant les avantages et inconvénients pour l'urbanisme local, il serait opportun de relier l'avenue de Bayonne directement au giratoire G1, projet discontinué à cause de la "zone verte" dont le bien fondé est plus que discutable, ladite zone étant entourée par l'a68 et un des axes routiers principaux de la commune de l'union, ce qui évoque plutôt une zone "grise" que verte... Le gain de circulation sur les axes m59 et avenue des Pyrénées serait considérable, permettant aux véhicules de passer par l'avenue de Bayonne pour rejoindre directement l'autoroute. Si le classement en zone verte est irrévocable, d'autres solutions existent pour la contourner, en reliant l'avenue de Bayonne à la zone d'activité de Cabanis dont l'infrastructure routière est déjà établie, puis en contournant Calicéo la portion a déclasser serait bien moindre et les coûts réduits.
En tout cas il est nécessaire de trouver une solution de délestage de ces axes, surtout si des voies sont réservées aux transports en commun, autrement la circulation deviendra vite invivable.
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