Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Accueil de Je participe ! Je participe !
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Agenda
  • Participations en cours
  • Communes
  • Quartiers de Toulouse
  • Aide

Concertation publique pour la requalification de la voie M2

Voie concernant les communes de St Orens-de-Gameville et Toulouse

Saint-Orens-de-Gameville Toulouse
  • Présentation
  • 📆 AGENDA
  • ✍ JE PARTICIPE
chevron-left Retour à la liste

Concernant la continuité des voies réservées aux bus

Avatar: cèmoi cèmoi
13/05/2023 12:10  
On constate dans le dossier de concertation que les emprises existantes de la M2 ne sont pas suffisamment larges pour permettre de créer des voies réservées aux bus sur toute la longueur de l’aménagement présenté. Plutôt qu’une concertation, pourquoi ne pas lancer une enquête d’utilité publique pour permettre l’acquisition des terrains qui permettraient la réalisation des voies pour bus de Montaudran jusqu’à la sortie de St Orens ? Il y a en effet de nombreux tronçons de la M2 où il serait possible d’élargir les emprises sans toucher au bâti existant.
La route de Revel est déjà surchargée par le trafic qui crée de nombreux bouchons aux heures de pointe. Cette situation va s’aggraver avec les nouveaux logements en construction ou programmés : ce sont plus de 10 000 nouveaux habitants qui vont arriver dans le quartier Malepère (6300 logements en construction) et plusieurs milliers dans la zone du Tucart qui vont s’ajouter aux déjà nombreux logements neufs récemment construits à St Orens de Gameville. Si les voies pour bus ne sont pas créées sur toute la longueur de l’itinéraire, le temps gagné après aménagement sera si faible qu’il n’encouragera pas les habitants à utiliser les transports en commun plutôt que leur véhicule personnel. Notons que l’augmentation de la fréquence du Linéo ne changera rien au temps de parcours si le Lineo est bloqué dans les bouchons.
Référence : prod-PROP-2023-05-5014
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 01b6b06a077021d3c31b8d4a8d74c077a8722f756ac1f37076f0f490f95da990

Source: {"body":{"fr":"On constate dans le dossier de concertation que les emprises existantes de la M2 ne sont pas suffisamment larges pour permettre de créer des voies réservées aux bus sur toute la longueur de l’aménagement présenté. Plutôt qu’une concertation, pourquoi ne pas lancer une enquête d’utilité publique pour permettre l’acquisition des terrains qui permettraient la réalisation des voies pour bus de Montaudran jusqu’à la sortie de St Orens ? Il y a en effet de nombreux tronçons de la M2 où il serait possible d’élargir les emprises sans toucher au bâti existant.\nLa route de Revel est déjà surchargée par le trafic qui crée de nombreux bouchons aux heures de pointe. Cette situation va s’aggraver avec les nouveaux logements en construction ou programmés : ce sont plus de 10 000 nouveaux habitants qui vont arriver dans le quartier Malepère (6300 logements en construction) et plusieurs milliers dans la zone du Tucart qui vont s’ajouter aux déjà nombreux logements neufs récemment construits à St Orens de Gameville. Si les voies pour bus ne sont pas créées sur toute la longueur de l’itinéraire, le temps gagné après aménagement sera si faible qu’il n’encouragera pas les habitants à utiliser les transports en commun plutôt que leur véhicule personnel. Notons que l’augmentation de la fréquence du Linéo ne changera rien au temps de parcours si le Lineo est bloqué dans les bouchons."},"title":{"fr":"Concernant la continuité des voies réservées aux bus"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://jeparticipe.metropole.toulouse.fr/processes/M2/f/585/proposals/5014/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropole.toulouse.fr/processes/M2/f/585/proposals/5014/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
Je participe !
  • Foire aux questions
  • Charte d'utilisation
  • Nous contacter
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Je participe ! sur Twitter Twitter
  • Je participe ! sur Facebook Facebook
  • Je participe ! sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

facebook S'identifier avec Facebook
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié?