Concertation publique pour la requalification de la voie M2
Voie concernant les communes de St Orens-de-Gameville et Toulouse
Concernant la continuité des voies réservées aux bus
On constate dans le dossier de concertation que les emprises existantes de la M2 ne sont pas suffisamment larges pour permettre de créer des voies réservées aux bus sur toute la longueur de l’aménagement présenté. Plutôt qu’une concertation, pourquoi ne pas lancer une enquête d’utilité publique pour permettre l’acquisition des terrains qui permettraient la réalisation des voies pour bus de Montaudran jusqu’à la sortie de St Orens ? Il y a en effet de nombreux tronçons de la M2 où il serait possible d’élargir les emprises sans toucher au bâti existant.
La route de Revel est déjà surchargée par le trafic qui crée de nombreux bouchons aux heures de pointe. Cette situation va s’aggraver avec les nouveaux logements en construction ou programmés : ce sont plus de 10 000 nouveaux habitants qui vont arriver dans le quartier Malepère (6300 logements en construction) et plusieurs milliers dans la zone du Tucart qui vont s’ajouter aux déjà nombreux logements neufs récemment construits à St Orens de Gameville. Si les voies pour bus ne sont pas créées sur toute la longueur de l’itinéraire, le temps gagné après aménagement sera si faible qu’il n’encouragera pas les habitants à utiliser les transports en commun plutôt que leur véhicule personnel. Notons que l’augmentation de la fréquence du Linéo ne changera rien au temps de parcours si le Lineo est bloqué dans les bouchons.
La route de Revel est déjà surchargée par le trafic qui crée de nombreux bouchons aux heures de pointe. Cette situation va s’aggraver avec les nouveaux logements en construction ou programmés : ce sont plus de 10 000 nouveaux habitants qui vont arriver dans le quartier Malepère (6300 logements en construction) et plusieurs milliers dans la zone du Tucart qui vont s’ajouter aux déjà nombreux logements neufs récemment construits à St Orens de Gameville. Si les voies pour bus ne sont pas créées sur toute la longueur de l’itinéraire, le temps gagné après aménagement sera si faible qu’il n’encouragera pas les habitants à utiliser les transports en commun plutôt que leur véhicule personnel. Notons que l’augmentation de la fréquence du Linéo ne changera rien au temps de parcours si le Lineo est bloqué dans les bouchons.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: