Concertation publique pour la requalification de la voie M2
Voie concernant les communes de St Orens-de-Gameville et Toulouse
éliminer les segments bidirectionnels
Tout d'abord, merci, de la part de tous les cyclistes pour la démarche et les amménagements en cours et futur.
Je voudrais m'exprimer sur les segments bidirectionnels (par exemple sur la M2, sequence 5, périmetre 2, variante 2, il y en a peut etre d'autres).
Pour moi c'est complètement à proscrire, quitte a faire des aménagements, il faut faire les choses bien. Les arbres c'est important mais ca se plante, et ca pousse. On est en train de s'arranger pour que le trajet soit le plus confortable possible pour les vélos (passages faciles, priorité, amménagement, visibilité ...) et on va demander aux vélos de traverser une rues à fort traffic pour chercher un bout de piste de l'autre coté avant de retraverser ! c'est une abération ! La plupart des cyclistes vont monter sur le trotoir quitte a franchir une marche pour ne pas avoir à traverser.
soit on fait du bidirectionnel tout le long, soit unidirectionnel, mais on change pas au milieu du trajet.
Pour moi c'est complètement à proscrire, quitte a faire des aménagements, il faut faire les choses bien. Les arbres c'est important mais ca se plante, et ca pousse. On est en train de s'arranger pour que le trajet soit le plus confortable possible pour les vélos (passages faciles, priorité, amménagement, visibilité ...) et on va demander aux vélos de traverser une rues à fort traffic pour chercher un bout de piste de l'autre coté avant de retraverser ! c'est une abération ! La plupart des cyclistes vont monter sur le trotoir quitte a franchir une marche pour ne pas avoir à traverser.
soit on fait du bidirectionnel tout le long, soit unidirectionnel, mais on change pas au milieu du trajet.
Guillaume : vélotaffeur 214 jours par ans.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: