Concertation publique pour de nouveaux aménagements sur la M112
Aménagements multimodaux de la M112 – Route d'Agde et de Lavaur sur l'itinéraire du REV6 Est
Tracé ligne 20 et REV 6
Sans remettre en cause , les objectifs primordiaux et urgents de ce projet majeur évoqué depuis longtemps, il convient en première lecture de prendre en compte les deux point suivants :
1- Le tracé ligne 20 actuel doit être préservé car il irrigue parfaitement la commune de Montrabé .Aussi , dans le contexte budgétaire actuel, pour la ligne 20 , les aménagements doivent , en venant de Toulouse s'arrêter au rond point T***** qui doit être réaménagé pour les bus afin d'éviter les attentes dans cette section souvent encombrée. Au delà, il me semble que la voie bus n'est pas nécessaire compte tenu des échéances de travaux qui doivent à moyen terme pour le secteur de l'Union, Saint Jean...s'orienter plutôt vers un prolongement de la ligne A du métro .
2 - le REV 6 lui doit continuer le long de la M112 y compris dans le centre de Montrabé en s'accompagnant d'un requalifications majeure qui doit être intégré au projet coeur de village . La proposition de TM de faire passer le REV 6 par la coulée verte , si elle peut être conservée, ne doit pas être la solution prioritaire . Cette solution marginalise le centre historique dont l'étude patrimoniale a démontré, que le cœur de Montrabé était bien là et non de le long de la Sausse. Montrabé a besoin de cet aménagement : il est majeur pour redonner un sens et un début de cohérence au cœur de notre village.
Ne pouvant participer aux prochaines réunions je souhaitais faire connaitre ce point de vue. Cordialement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: