Concertation publique pour de nouveaux aménagements sur la M112
Aménagements multimodaux de la M112 – Route d'Agde et de Lavaur sur l'itinéraire du REV6 Est
Améliorer les transitions en entrée-sortie de la zone aménagée
Même si l'aménagement à vocation à être prolongé, au niveau du rond-point marquant l'entrée nord-est de la zone, il faut améliorer la fluidité cyclable lors de l'entrée et de la sortie de cette zone aménagée. Les plans proposés montrent une PC circulaire autour du rond-point, sans rien de prévu pour s'insérer ou sortir de cette PC sur les 2 sorties non aménagée. Il faudrait des mini bretelles de raccordement avec la voirie existante sur ces 2 sorties.
Au niveau du giratoire de Pompidou, les scénario 2 et 3 montrent une discontinuité de l'aménagement cyclable dans le contournement nord du rond-point. Il faut assurer un aménagement continu sur toute la longueur du projet. Quel que soit le scénario retenu, ce rond-point devrait faire l'objet d'un aménagement à la hollandaise, en l'état actuel des plans, l'aménagement ne permet pas aux cyclistes d'accéder à toutes les sorties de ce rond-point.
Au niveau du giratoire de Gabardie, les angles de la PC sur la partie nord-ouest sont beaucoup trop importants, il faut tendre vers un rond-point à la hollandaise où la PC entoure le rond-point de manière circulaire. Là encore, dans l'attente de la poursuite de l'aménagement vers le centre de Toulouse, il faut prévoir une transition fluide pour rejoindre les voies de circulation vers le centre de Toulouse.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: