Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Une fresque au cĆur du quartier Bourrasol
Idée originale publiée par Emma31 :
Le quartier dans lequel jâhabite a comme marqueur essentiel la qualitĂ© de vie quâelle soit par les habitants, lâenvironnement, la nature et les services. La place des Micocouliers est un lieu central oĂč lâon trouve une maison des solidaritĂ©s, une crĂšche, un jardin partagĂ©, et oĂč la population du quartier se retrouve en toute convivialitĂ©.
Afin dâembellir ce site et lui donner une identitĂ© culturelle, mon idĂ©e est de faire rĂ©aliser une fresque artistique valorisant la nature sur un mur donnant sur la place et donc visible par tous les passants.
Les copropriétaires de la Résidence Esprit Garonne acceptent de dédier ce mur à cette oeuvre.
La thĂ©matique de cette fresque devra mettre en valeur lâaspect nature et animaux en accord avec lâaspect verdoyant et convivial de la place des Micocouliers et plus globalement de lâensemble du quartier.
De plus, ce projet sensibilisera la population au Street Art (Ateliers, observation, rencontres artistiques). Dans cet objectif, jâaccompagnerai la rĂ©alisation de la fresque par un reportage photos qui sera accessible Ă tous via le site internet du ComitĂ© de Quartier Fontaines Garonne.
Modalités de réalisation :
RĂ©alisation d'une fresque au cĆur du quartier Bourrassol, face Ă lâespace vert de la rue Antonio Vivaldi afin d'embellir le site et sensibiliser les habitants au Street Art. Les motifs et la thĂ©matique pourront ĂȘtre concertĂ©s avec les riverains du quartier.
Ce projet a été réalisé.
Vous pouvez désormais admirer sur la façade de la résidence Esprit Garonne (13, rue Antonio-Vivaldi) une fresque murale célébrant la nature et la vie animale.
Cette rĂ©alisation sâaccorde avec le cadre verdoyant du quartier. Sa rĂ©alisation a Ă©tĂ© validĂ©e par le comitĂ© de quartier Fontaines Garonne.
Maintenant :
Avant :
.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: