Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Accueil de Je participe ! Je participe !
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Agenda
  • Participations en cours
  • Communes
  • Quartiers de Toulouse
  • Aide

Mes idées pour mon quartier ! 2021

Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.

Étape 7 sur 7
Réalisation et suivi 30/11/2022 - 31/12/2024
Voir les étapes
  • Présentation
  • 📆 Agenda
  • 🖐 Vos idées
  • ✔ Les votes
  • ✨ Résultat des votes
  • 🚧 Réalisations
chevron-left Voir tous les projets

Faire des voies vélos et piétons dédiées et bien délimitées

Budget 150 000 €
467 votes
Référence : -PROJ-2022-09-7

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Lauréat

Pour favoriser la cohabitation piétons/cyclistes faire des voies dédiées vélo et piétons bien délimitées pour chacun. Y compris rue Alsace Lorraine où la cohabitation est vraiment compliquée et dangereuse. Et mettre en place les moyens pour que ce soit respectés avec rappel à l'ordre si besoin.

Modalités de réalisation - Avis technique :

Dédier des espaces aux cyclistes ou aux piétons, de manière distincte, fait écho à des demandes croissantes et les projets d’aménagement en cours tendent à les prendre en considération. Tel est le cas pour l’aménagement de la rue de Metz et le projet Rive Droite-Rive Gauche.

La rue Alsace Lorraine présente deux profils distincts : une zone avec un espace de circulation pour les véhicules et un parvis central sans passage de véhicules motorisés.
Les cyclistes utilisent aujourd'hui majoritairement la voie centrale dédiée à la circulation automobile.
Une séparation piétons/cycles peut être expérimentée, pendant 6 mois, par un marquage jaune avec logos vélos et chevrons en axe de chaussée et contre-sens matérialisé (similaire au principe de la vélorue) 
La répétition des logos tous les 20m permettra une visualisation claire par les piétons.

Si cette expérimentation permet de constater une amélioration en terme de conflit d'usages piétons/cycles, un aménagement pérenne pourra être envisagé.

  • Filtrer les résultats de la catégorie : Éco-mobilitéÉco-mobilité
  • Filtrer les résultats pour le secteur : 1.1 - Capitole / Arnaud Bernard / Carmes1.1 - Capitole / Arnaud Bernard / Carmes

Photos associées

Ecomobilité.PNG

Proposition déposée

proposals
Faire des voies vélos et piétons dédiées et bien délimitées
Acssalu @Acssalu
Je participe !
  • Foire aux questions
  • Charte d'utilisation
  • Nous contacter
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Je participe ! sur Twitter Twitter
  • Je participe ! sur Facebook Facebook
  • Je participe ! sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

facebook S'identifier avec Facebook
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié?