il y a 8 jours
il y a 9 jours
il y a 9 jours
il y a 9 jours
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Le site de participation citoyenne de Toulouse Métropole.
Proposez, donnez votre avis et partagez vos idées.
Dédier des espaces aux cyclistes ou aux piétons, de manière distincte, fait écho à des demandes croissantes et les projets d’aménagement en cours tendent à les prendre en considération. Tel est le cas pour l’aménagement de la rue de Metz et le projet Rive Droite-Rive Gauche.
La rue Alsace Lorraine présente deux profils distincts : une zone avec un espace de circulation pour les véhicules et un parvis central sans passage de véhicules motorisés.
Les cyclistes utilisent aujourd'hui majoritairement la voie centrale dédiée à la circulation automobile.
Une séparation piétons/cycles peut être expérimentée, pendant 6 mois, par un marquage jaune avec logos vélos et chevrons en axe de chaussée et contre-sens matérialisé (similaire au principe de la vélorue)
La répétition des logos tous les 20m permettra une visualisation claire par les piétons.
Si cette expérimentation permet de constater une amélioration en terme de conflit d'usages piétons/cycles, un aménagement pérenne pourra être envisagé.
Anonyme
27/08/2021 10:18
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookies
Partager