Changements sur "Pieds des arbres libres à la biodiversité"
Corps du texte (Français)
- Bonjour,
- Ne nombreux arbres dans les rues sont porteurs de grilles autour de leurs troncs rendant leurs pieds inaccessibles.
- Nous pourrions y mettre un "coffrage" rempli de terre qui leurs permettrait d'accueillir d'autres végétaux.
- Cette couverture ralentirait l'évaporation, rendrait les rues plus esthétiques, une diversification des végétaux se développerait, et la biodiversité animale et végétale s'accentuerait...
- De plus cela pourrait être en accés libre, pour créer un rapport à la terre plus spontanée et éviterait des démarches administratives qui freine des élans.
- Les vertus du "jardinage" sont bien connus et les habitants en bénéficieraient, cela pourrait aussi permettre de créer du lien entre les habitants ( et passants, commerçants..), de nombreuses personnes n'ont pas accès à " la terre" et de déposer une graine, une plante achetée ou une bouture sur leur passage pourrait être bénéfique pour tous.
- Je pense que des espaces de créativité libre sont importants. C'est ce que fait la nature grâce aux vent, insectes ou animaux ! Elle pourrait d'ailleurs y reprendre ses droits si tous les arbres ne sont pas "exploités".
-J'ai eu la chance de rencontrer l'association DIRE qui serait suceptible de fournir des graines, des plans et autres travaux si cela venait à ce developer.- +J'ai eu la chance de rencontrer l'association DIRE qui serait suceptible de fournir des graines " Végétal local", des plans et autres travaux si cela venait à ce developer.
- Merci
Partager