Changements sur "Végétalisation de la zone macadamisée de la cité des Mazades"
Corps du texte (Français)
- A l'intérieur de la cité des Mazades un espace macadamisé de plus de 3000m² existe sans autre fonction que de couvrir un parking souterrain de la résidence.
-Plutôt que d'avoir cet espace dans l'état actuel, le projet propose de végétaliser cette grande surface pour d'une part améliorer la qualité de vie des résidents, développer la biodiversité ainsi que réduire de façon significative la chaleur rayonnée par la surface actuelle. L'espace peut être utilisé au moins en partie pour développer de l'agriculture urbaine- +Plutôt que d'avoir cet espace dans l'état actuel, le projet propose de végétaliser cette grande surface pour d'une part améliorer la qualité de vie des résidents, développer la biodiversité ainsi que réduire de façon significative la chaleur rayonnée par la surface actuelle. L'espace peut être utilisé au moins en partie pour développer de l'agriculture urbaine.
- +Ceci permettra de rendre l'espace plus convivial avec des rencontres/découvertes des espaces cultivés, un apprentissage de la culture pour les jeunes (et les moins jeunes), ou plus simplement un espace où il fera bon vivre, entouré d'un peu de nature.
Partager