Changements sur "Des rues scolaires devant les écoles pour la sécurité des enfants"
Corps du texte (Français)
-Les rues étroites du quartier Saint Etienne - Les Carmes ne permettent pas de laisser passer toute la circulation automobile actuelle : il est urgent de réguler les flux automobiles dans ce quartier. En effet en tant que piéton et/cycliste, il est quasiment impossible de s'y déplacer en sécurité tant les rues et les trottoirs sont étroits. C'est notamment le cas aux heures de pointe, c'est-à-dire aux heures d'entrées et sorties d'écoles.- +Les rues étroites du quartier Saint Etienne - Les Carmes ne sont pas configurées pour laisser passer toute la circulation automobile actuelle : il est urgent de réguler les flux automobiles dans ce quartier. En effet en tant que piéton et/cycliste, il est quasiment impossible de s'y déplacer en sécurité tant les rues et les trottoirs sont étroits. C'est notamment le cas aux heures de pointe, c'est-à-dire aux heures d'entrées et sorties d'écoles.
- Les familles ne peuvent se rendre à l'école de manière sécurisée. Et finalement seuls les parents accompagnant leurs enfants en voiture sont plus en sécurité : les piétons/ cyles/ trotinettes doivent se coller aux murs, en file indienne, pour les laisser passer.
- Cette situation est TRES problématique RUE PERCHEPINTE devant l'école St Thomas d'Aquin entre 8h et 8h45, ainsi que RUE SAINT JEAN devant l'école Fabre.
- Des interdictions de circulation automobile, au moins sur certains créneaux horaires, permettraient facilement de réguler les flux : cf concept des "rues scolaires" mis en place dans de nombreuses villes et qui fonctionnent très bien.
Partager