Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Habiller le quartier avec des chapotelets : collecte de mégots et végétalisation"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un projet plus global concernant le quartier Saint-Aubin/Colombette : végétalisation du quartier, implémentation de parking vélos, établissement d'une identité de marque grâce à la signalétique.-L'amicale de la Colombette a lancé en 2019 une expérimentation de collecte de mégots. 30 000 mégots ont été collectés en 2 mois avec 5 cendriers de façade posés à proximité de certains bars et restaurants.-Il est proposé d'habiller les potelets du quartier avec des \"chapotelets\" cendriers ainsi que des \"chapotelets\" pouvant accueillir des plantes ainsi que la mise en place d'un collecteur de mégots dans le local technique face à l'eglise Saint-Aubin.--Les Chapotelets contribuent à une ville plus propre, plus végétale, plus gaie. Le concept est d'utiliser les potelets existants pour : végétaliser la ville et faire participer les riverains à leur fleuraison ;--Les chapotelets sont d'origine française, l'inventeur (Stéphane Cachelin) a gagné le concours Lépine en 2016. Ils ont été déjà expérimentés à Montmartre (Commune libre jumelé à la Commune Libre de la Colombette).--L'objectif recherché est :-a) la collecte des mégots et la propreté des rues-b) diminuer ainsi la pollution par les mégots-c) végétaliser le quartier et favoriser le lien social-d) embellir la rue et contribuer à donner une identité au quartier avec des potelets colorés.--Une rue plus belle, une rue plus végétale pour contribuer à la dynamique commerciale du quartier et ainsi pérenniser le lien social."]- +["Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un projet plus global concernant le quartier Saint-Aubin/Colombette : végétalisation du quartier, implémentation de parking vélos, établissement d'une identité de marque grâce à la signalétique.
- +L'amicale de la Colombette a lancé en 2019 une expérimentation de collecte de mégots. 30 000 mégots ont été collectés en 2 mois avec 5 cendriers de façade posés à proximité de certains bars et restaurants.
- +Il est proposé d'habiller les potelets du quartier avec des \"chapotelets\" cendriers ainsi que des \"chapotelets\" pouvant accueillir des plantes ainsi que la mise en place d'un collecteur de mégots dans le local technique face à l'eglise Saint-Aubin.
- +
- +Les Chapotelets contribuent à une ville plus propre, plus végétale, plus gaie. Le concept est d'utiliser les potelets existants pour : végétaliser la ville et faire participer les riverains à leur fleuraison ;
- +
- +Les chapotelets sont d'origine française, l'inventeur (Stéphane Cachelin) a gagné le concours Lépine en 2016. Ils ont été déjà expérimentés à Montmartre (Commune libre jumelé à la Commune Libre de la Colombette).
- +https://www.lechapotelet.com/\n
- +L'objectif recherché est :
- +a) la collecte des mégots et la propreté des rues
- +b) diminuer ainsi la pollution par les mégots
- +c) végétaliser le quartier et favoriser le lien social
- +d) embellir la rue et contribuer à donner une identité au quartier avec des potelets colorés.
- +
- +Une rue plus belle, une rue plus végétale pour contribuer à la dynamique commerciale du quartier et ainsi pérenniser le lien social."]
Auteur de la version
Version créée le
28/09/2021 15:30