Changements sur "Un banc = une poubelle"
Titre (Français)
- +Un banc = une poubelle
Corps du texte (Français)
- +Les beaux jours reviennent! même l'hiver! ça donne envie de prendre l'apéro. Et quelle que soit la température on est sur de trouver près des bancs publics, ou des murets faits pour s'asseoir : des déchets! parce que nous ne sommes pas encore tous assez matures pour prendre l'initiative de chercher une poubelle pour jeter nos emballages de repas à emporter, nos canettes, nos mégots, ou pire nos bouteilles en verre ... on a tendance à les laisser à l'endroit où on les consomme.
- +alors oui la vraie solution serait d'avoir des consignes pour le verre, l'alu, le métal (un jour peut être un collecteur à déjection canine?) ou contre une bouteille on peut obtenir un ticket compensatoire, et au lieu de recycler (et dépenser de l'énergie) on pourrait réutiliser ... (on verra plus tard...chaque chose en son temps)
- +Donc en attendant d'avoir ces consignes, associons un banc/une assise avec sa poubelle! assortie d'un petit panneau sympathique encourageant à l'utiliser.
- +1- on commence à essayer le principe sur une zone test, là où on voit souvent des déchets près des bancs (facile!) pour voir si ça prend
- +2- on accepte de récupérer mélangés verre/alu/papier/autre (c'est toujours mieux que par terre)
- +3-on vide ces poubelles fréquemment- au moins le temps de comprendre le comportement de remplissage
- +4- on duplique
- +
- +Toulouse est une belle ville, mais souvent salie, et que répondre à nos enfants qui nous demandent pourquoi le gens on jeté par terre ? trouvons des solutions, il y en a tellement
Partager