Changements sur "Transformer l'étage supérieur du parking relais des Arènes en terrasse de restauration"
Corps du texte (Français)
- Le pôle d'échanges intermodal des Arènes (métro, tram, bus, train...) hérite d'une mauvaise réputation, pour autant c'est un endroit stratégique et bien proche du centre ville.
- Aujourd'hui c'est un lieu de passage qui ne donne pas la possibilité de se poser et de rester, l'espace piéton et les commerces étant peu présents ou inexistants.
- Je propose de transformer l'étage supérieur du parking Relais en terrasse piétonne où des "foodtrucks" puissent s'installer de façon temporaire et/ou pérenne pour proposer un endroit où se restaurer, boire un verre entre amis, se poser à midi pour déjeuner... Des grandes tables et des grands bancs, des parasols (soleil, pluie), des arbres en pot et des fleurs.
- De plus, les gradins déjà existants sur la place Agapito Nadal permettraient d'avoir plus de place pour se poser à ce effet, il suffirait de les relooker avec du bois de terrasse d'extérieur et installer quelques bacs fleuries pour rendre le lieu agréable.
-Une offre non seulement pour les nombreux passagers journaliers, mais aussi pour les étudiants et travailleurs du Lycée des Arènes, les écoles Vidal, les cliniques à proximité...- +Une offre non seulement pour les nombreux passagers journaliers, mais aussi pour les étudiants et travailleurs du Lycée des Arènes, les écoles Vidal, les cliniques à proximité... Un parking relais presque en centre ville est contreproductif pour promouvoir les transports publics.
- +
- +Cerise sur le gâteau pour créer un lieu propice à la convivialité : prévoir de quoi installer une scène éphémère pour des concerts le jeudi/vendredi à l'heure de l'apéro.
Partager