Changements sur "Valoriser une section de berge du canal « oubliée » et un itinéraire au plus court vers la station B de Saouzelong, puis réseau Metro A+B et Téléo"
Titre (Français)
-Valoriser une section de berge du canal « oubliée » et un itinéraire au plus court vers la station B de Saouzelong puis réseau Metro A+B et Téléo- +Valoriser une section de berge du canal « oubliée » et un itinéraire au plus court vers la station B de Saouzelong, puis réseau Metro A+B et Téléo
Corps du texte (Français)
-Localisation :Rive droite du canal, le long du boulevard de la méditerranée, entre l’école Anatole France/impasse Pauly et la passerelle Albert Viala. Quartier Pont des Demoiselles- +Localisation : Rive droite du canal, le long du boulevard de la Méditerranée, entre l’école Anatole France/impasse Pauly et la passerelle Albert Viala. Quartier Pont des Demoiselles
-Idée = Offrir un itinéraire agréable et confortable aux habitants du Pont des Demoiselles pour rejoindre au plus court (900 à 1100m) la station B de Saouzelong puis le réseau Metro TC et Téléo.-Aujourd’hui cet itinéraire bien plus agréable que le trottoir du boulevard et est un parcours d’obstacles pour les piétons , nous formulons l’idée de supprimer ces obstacles, puis de flécher cet itinéraire depuis le cœur de quartier.- +Idée = Offrir un itinéraire agréable et confortable aux habitants du Pont des Demoiselles pour rejoindre au plus court (900 à 1100m) la station B de Saouzelong, puis le réseau Metro TC et Téléo.
- +Aujourd’hui, cet itinéraire bien plus agréable que le trottoir du boulevard est un parcours d’obstacles pour les piétons ; nous formulons l’idée de supprimer ces obstacles, puis de flécher cet itinéraire depuis le cœur de quartier.
-Afin de supprimer 2 obstacles majeurs nous suggérons de:-1) libérer la zone de traversée du stationnement abusif en face de l’impasse Pauly en organisant 2 à 3 emplacements de stationnement en amont et surtout en marquant bien le retrait utile à la visibilité . La suppression de ces places illicites a été maintes fois demandée et jamais obtenue car ces places semblent indispensables aux riverains , les organiser pour libérer et partager l'espace nous parait une bonne solution palliative.- +Afin de supprimer 2 obstacles majeurs, nous suggérons de :
- +1) libérer la zone de traversée du stationnement abusif en face de l’impasse Pauly en organisant 2 à 3 emplacements de stationnement en amont et surtout en marquant bien le retrait utile à la visibilité. La suppression de ces places illicites a été maintes fois demandée et jamais obtenue, car ces places semblent indispensables aux riverains, les organiser pour libérer et partager l'espace nous parait une bonne solution palliative.
-2) créer une rampe en bas de la passerelle pour accès direct à la berge car le passage actuel est dangereux ( racines de platanes affleurantes sur les 20cm de largeur disponibles entre la bordure de chaussée et le platane à contourner, il faut être jeune et mince pour tenter sa chance avec le contexte du trafic soutenu du boulevard.- +2) créer une rampe en bas de la passerelle pour accès direct à la berge, car le passage actuel est dangereux (racines de platanes affleurantes sur les 20cm de largeur disponibles entre la bordure de chaussée et le platane à contourner), il faut être jeune et mince pour tenter sa chance avec le contexte du trafic soutenu du boulevard.
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