Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Dans l'objectif de favoriser l'élargissement de l'offre d'espaces publics à vivre en ville par l'installation de parklets sur la rue Du Faubourg Bonnefoy, je propose la construction et la réalisation de 35 parklets publics délimités entre la rue Saint-Laurent et la rue du Dr Marcel Bouvier.\r\nL'aménagement de ces espaces de vie sur la rue Du Faubourg Bonnefoy renforce la fonction sociale de l'espace de la ville comme lieu de rencontre. Soutenir la vie urbaine dans la ville, en se concentrant sur les besoins des personnes qui utilisent les espaces et en favorisant l'interaction sociale et en créant des espaces publics plus sûrs et plus vivants.\r\nLe projet Parklets proposé à être mis en œuvre par la municipalité a été conçu pour être mis en œuvre dans deux espaces de stationnement parallèles dans une extension de 10 mètres et 2 mètres de largeur. En adoptant des matériaux légers et en minimisant la présence d'éléments verticaux, la proposition cherche une insertion discrète dans le paysage.\r\nLa plate-forme aura des supports réglables pour s'aligner avec les différentes formes de trottoirs, avec une structure métallique et des plaques de ciment, avec des raccords continus et entièrement accessibles. L'ouvrage préservera les conditions de drainage, sans gêner l'écoulement des eaux de ruissellement. Pour rendre le projet plus efficace, il a également pensé au boisement de la rue Faubourg Bonnefoy, les parklets dans les endroits ombragés sont généralement réussis. Les ombres des arbres créent un microclimat invitant pour se reposer, manger, parler, par exemple\r\nPour assurer la sécurité des piétons, le parklet sera sécurisé de tous côtés. Dans l'extension arrière, les fermetures en acier et les jardinières permettent l'identification d'équipements qui se démarquent dans le paysage, différents du contexte habituel dans les espaces de stationnement. Dans le sens de circulation des véhicules, le côté le plus vulnérable est protégé par deux grandes cuves en béton.\r\nLes critères de mise en œuvre sont les suivants :\r\nA. Trottoirs achalandés\r\nLes parklets seront des prolongements de trottoir qui permettront aux piétons de se reposer et de passer leur temps libre. Plus il y aura de personnes circulant dans le lieu, plus grande et meilleure sera leur contribution à la vie quotidienne du quartier.\r\n\r\nB. Centralités commerciales\r\nEn général, la rue Du Faubourg Bonnefoy est très achalandée et possède des espaces commerciaux et constitue de bons endroits pour l'implantation de Parklets. En plus de profiter aux piétons, de nombreuses études montrent que les Parklets réchauffent le commerce local. Le Parklet doit être conçu et signalé de manière à ce qu'il soit clair pour les piétons qu'il s'agit d'un lieu public et non d'un prolongement d'un établissement."},"title":{"fr":"Potentiel de réaménagement urbain de la rue Du Faubourg Bonnefoy par l'implantation de parklets"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
Partager: