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Changements sur " Avenue de Lardenne: Réduction de la vitesse / Sécurisation / Amélioration du partage de l'espace public"

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Titre (Français)

  • + Avenue de Lardenne: Réduction de la vitesse / Sécurisation / Amélioration du partage de l'espace public

Corps du texte (Français)

  • +La ZFE entre en vigueur à Toulouse et la majorité de la voirie de Toulouse passera à 30km/h prochainement comme annoncé par Monsieur le Maire Jean-Luc MOUDENC.
  • +
  • +L'idée serait d'appliquer ce principe à l'Avenue de Lardenne, et notamment à la portion se situant entre le rond-point Mongelard et le feu situé au carrefour de la Rue Michel Montagné (l'autre partie de l'Avenue entre le rond-point et le Petit Capitole étant déjà aménagée en zone 30 et sécurisée).
  • +
  • +Pour se faire, des ralentisseurs pourraient être installés à plusieurs niveaux sur l'avenue, et en particulier aux abords des passages piétons. Des feux pourraient également être installés en complément si besoin.
  • +
  • +Cela permettrait de réduire la vitesse des véhicules (voirie à 30km/h, ZFE), avec pour objectif de favoriser:
  • +
  • +- la diminution de la pollution de l'air (en complément de la ZFE)
  • +
  • +- la diminution de la pollution sonore
  • +
  • +- le partage de l'espace public avec les piétons: sécurisation du cheminement des piétons et du franchissement des passages piétons sur l'avenue de Lardenne, notamment pour les enfants très nombreux dans le quartier ainsi que pour les personnes âgées. Actuellement le franchissement est quasiment impossible sans risquer un accident grave (vitesse des véhicules >50km/h et approchant régulièrement des 100km/h en soirée, aucune priorité aux piétons même déjà engagés sur les passages piétons)
  • +
  • +- le partage de l'espace public avec les cyclistes: utilisation sécurisée des pistes cyclables le long de l'avenue de Lardenne, favorisant le développement des modes de transports doux.

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