Changements sur "Travaux sur la Rue Jean Arlaud"
Titre (Français)
- +Travaux sur la Rue Jean Arlaud
Corps du texte (Français)
- +Dans cette rue se trouve l’école primaire et maternelle Sainte Thérèse ce qui implique qu’elle est très fréquentée par des enfants en bas âge. Les trottoirs sont pourtant trop étroits et des piliers en béton écartés tous les 15-20 mètres sont implantés sur ceux ci, faisant nécessaire de descendre sur l’asphalte et mettant ainsi en danger les piétons. Parfois il est impossible de descendre car des voitures sont garées et empêchent le contournement des piliers. Dans ce cas, on contourne les voitures garées et on marche à côté des voitures qui respectent rarement la limite de vitesse de 30 km/h.
- +Ma proposition consiste à réaliser les travaux suivants à fin de sécuriser la rue et la vie de nos enfants :
- +Enterrer le réseau électrique ce qui permettrait de supprimer les piliers béton.
- +Réorganiser les places de parking disponibles afin d’élargir le trottoir qui mène à l’école (a minima à 80 cm ou plus, car aujourd’hui il est impossible d’y passer avec une poussette et on ne parle même pas d’un fauteuil roulant…).
- +Ajouter des dos d’âne ou des radars de contrôle de vitesse car celle ci est rarement respectée. Étant la rue sur une côte et le sens des voitures vers la montée, le bruit et la pollution sont bien plus importantes lors que la vitesse n’est pas respectée.
- +Marquer au sol la voie cyclable de descente qui existe à cette même rue.
Partager