Changements sur "Créer un pied de façade de 250ml favorable à la biodiversité"
Corps du texte (Français)
- Pour une transition écologique active et visible commençons dès aujourd'hui à accueillir notre petite flore des bords de chemin dans notre quartier.
- Je propose de créer une bande gravillonnée et perméable pour accueillir des semis de plantes poussant sur les bords des chemins.
- La rue des casernes offre un large trottoir et un linéaire de 250m de long avec peu de fenêtres. Pourrait-on dégager le pieds de façade côté paire sur 60 cm de large et 30 cm de profondeur pour accueillir une flore annuelle et bisannuelle ? :
- Rose trémière, alysse, euphorbes, soucis, coréopsis, sauges...
-L'entretien de ses surfaces seraient à la charge de techniciens formés à la botanique et sensibles à la nature en ville. Ils auront à orienter une palette végétale attractive, identifier les plantes qui pourraient être toxique (datura), informer les riverains, définir les périodes d'arrachage, jardiner la ville avec une flore vagabonde, saisonnière, mellifère et frugale.- +L'entretien de ses surfaces seraient à la charge de techniciens formés à la botanique et sensibles à la nature en ville. Ils auront à orienter une palette végétale attractive, identifier les plantes qui pourraient être toxique (datura), informer les riverains, définir les périodes d'arrachage, jardiner la ville avec une flore vagabonde, saisonnière, mellifère et frugale.
- +Ref : https://youtu.be/mhKNHYmjN3o
Partager