Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Aménagement du site de l’observatoire de Pech David"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Avec la récente arrivée du téléphérique toulousain, les habitants du quartier voient leurs espaces de vie se transformer. La base verte de Pech David où se situe l’observatoire, pourtant si adorée des promeneurs, des familles et des sportifs toulousains s'essouffle. Elle mute en un parking qui s’étend de plus en plus loin, où la voiture - bien que nous soyons dans une époque de plus en plus soucieuse pour notre planète - tend à devenir la reine.-Pourtant notre reine à nous est la zone de Pech David. Nous voyons sa flore et sa faune se modifier, et les façons de profiter de cet espace détériorées. En effet, depuis 2 ans maintenant, c’est un parking à ciel ouvert qui modifie les usages et les fréquentations de ce site et de notre quartier.-Notre souhait est alors de remettre sur le devant de la scène la dynamique active et sportive de Pech David. Nous aimerions des aménagements destinés à respecter le lieu pour ce qu’il représente vis à vis de notre ville. Mais surtout de notre quartier. Nous imaginons des zones de détente et d’échange, de jeux (pétanque, molky, etc.).-Avant tout, nous souhaiterions restaurer les espaces verts afin de ramener la nature, sacrifiée au nom de l’automobile et de la facilité d’accès des toulousains.-C’est avec beaucoup de respect pour notre quartier, mais aussi pour notre ville qu’en tant que jeunes toulousains, sportifs et amoureux de Pech David, que nous espérons que ce projet soit retenu."]- +["Avec la récente arrivée du téléphérique toulousain, les habitants du quartier voient leurs espaces de vie se transformer. La base verte de Pech David où se situe l’observatoire, pourtant si adorée des promeneurs, des familles et des sportifs toulousains s’altère et change peu à peu de visage. Elle mute en un parking qui s’étend de plus en plus loin, où la voiture - bien que nous soyons dans une époque de plus en plus soucieuse pour notre planète - aspire à devenir la reine (stationnement sur l’herbe, en bord de falaise, autour de l’observatoire, voire sur des chemins de randonnées...).
- +Pourtant notre reine est la zone de Pech David. Nous voyons sa flore et sa faune se modifier; les façons de profiter de cet espace détériorées. En effet, à présent et maintenant depuis deux ans, c’est un parking à ciel ouvert qui modifie les usages et les fréquentations de ce site et de notre quartier.
- +Notre souhait est alors de remettre sur le devant de la scène la dynamique active, familiale et sportive de Pech David. Nous aimerions des aménagements destinés à respecter le lieu pour ce qu’il représente vis à vis de notre ville, en tant que poumon vert, mais surtout de notre quartier. Nous imaginons alors des zones de détente et d’échange (au sol ou grâce à du mobilier eco-responsable). Des terrains de pétanque ou de mölkky transformant le chemin dédié aux travaux du téléphérique en petits terrains de jeux.
- +Avant tout, nous souhaiterions restaurer les espaces verts afin de ramener la nature, sacrifiée au nom de l’automobile et de la facilité d’accès des toulousains. Ceux-ci pourront en réalité re-utiliser les zones de stationnement initiales (parking de l’autre côté de la route de l’observatoire, parking des stades après le centre équestre,...), et se rendre à pied sur le site de l’observatoire.
- +C’est avec beaucoup de respect pour notre quartier, mais aussi pour notre ville qu’en tant que jeunes toulousains, sportifs et amoureux de Pech David, que nous espérons que ce projet soit retenu."]
Auteur de la version
Version créée le
03/09/2021 11:08