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Changements sur "Sécurisation du passage piéton boulevard de la gare face à passerelle St Aubin"

Avatar: Franck Franck

Adresse

  • -17 boulevard de la gare, toulouse
  • +16 boulevard de la gare, Toulouse

Latitude

  • -43.60399
  • +43.60351

Longitude

  • -1.45733
  • +1.45732

Corps du texte (Français)

  • -Installation d'un dispositif type radar et signalétique permettant de limiter au maximum les incivilités (passage au rouge très fréquent : 1 véhicule sur 10 approx, excès de vitesse, bruit des accélérations) sur un passage piéton très emprunté par les familles et les habitants de Guilhemery :
  • -. Utilisé quotidiennement par les enfants : matin, midi, après midi pour se rendre aux nombreuses écoles autour de l'église St Aubin : 1 maternelle, 2 primaire, 1 collège, supérieur : ENSEEIHT
  • +Installation d'un dispositif type radar et signalétique permettant de limiter au maximum les incivilités (passage au rouge très fréquent : 1 véhicule sur 10 approx, excès de vitesse, bruit des accélérations) sur un passage piéton très emprunté les habitants de Guilhemery dont de nombreuses familles :
  • +. Utilisé quotidiennement par les enfants : matin, midi, après midi pour se rendre aux nombreuses écoles autour de l'église St Aubin : 1 maternelle, 2 primaires, 1 collège, supérieur : ENSEEIHT
  • . Utilisé le dimanche par les habitants de Guilhemery et d'ailleurs pour se rendre au marché de St Aubin
  • . Localisation : passage piéton face à la passerelle sur le canal du midi situé boulevard de la gare
  • . Durée des travaux : inférieure à 1 mois
  • -. Montant : 5-10 k€ dont le ROI sera réalisé en moins d'une semaine à la vue du nombre très élevé d'incivilités. Sans compter la diminution du risque d'accident grave !
  • +. Montant : ~100 k€ (+11 k€ d'entretien / an) dont le ROI sera réalisé très rapidement à la vue du nombre très élevé d'incivilités. Sans compter la diminution du risque d'accident grave !
  • . Domaine de compétence : Mairie
  • -. Répond à l'intérêt général
  • +. Répond à l'intérêt général
  • +
  • +
  • +Une alternative (plus couteuse et longue à mettre en place mais plus agréable pour l'environnement et les habitants) serait de revoir ponctuellement la voirie : rétrécissement à une voie de circulation + chicane au niveau du passage piéton forçant les véhicules à ralentir systématiquement tout en conservant une voie BUS indépendante

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