Changements sur "Sécurisation du passage piéton boulevard de la gare face à passerelle St Aubin"
Adresse
-17 boulevard de la gare, toulouse- +16 boulevard de la gare, Toulouse
Latitude
-43.60399- +43.60351
Longitude
-1.45733- +1.45732
Corps du texte (Français)
-Installation d'un dispositif type radar et signalétique permettant de limiter au maximum les incivilités (passage au rouge très fréquent : 1 véhicule sur 10 approx, excès de vitesse, bruit des accélérations) sur un passage piéton très emprunté par les familles et les habitants de Guilhemery :-. Utilisé quotidiennement par les enfants : matin, midi, après midi pour se rendre aux nombreuses écoles autour de l'église St Aubin : 1 maternelle, 2 primaire, 1 collège, supérieur : ENSEEIHT- +Installation d'un dispositif type radar et signalétique permettant de limiter au maximum les incivilités (passage au rouge très fréquent : 1 véhicule sur 10 approx, excès de vitesse, bruit des accélérations) sur un passage piéton très emprunté les habitants de Guilhemery dont de nombreuses familles :
- +. Utilisé quotidiennement par les enfants : matin, midi, après midi pour se rendre aux nombreuses écoles autour de l'église St Aubin : 1 maternelle, 2 primaires, 1 collège, supérieur : ENSEEIHT
- . Utilisé le dimanche par les habitants de Guilhemery et d'ailleurs pour se rendre au marché de St Aubin
- . Localisation : passage piéton face à la passerelle sur le canal du midi situé boulevard de la gare
- . Durée des travaux : inférieure à 1 mois
-. Montant : 5-10 k€ dont le ROI sera réalisé en moins d'une semaine à la vue du nombre très élevé d'incivilités. Sans compter la diminution du risque d'accident grave !- +. Montant : ~100 k€ (+11 k€ d'entretien / an) dont le ROI sera réalisé très rapidement à la vue du nombre très élevé d'incivilités. Sans compter la diminution du risque d'accident grave !
- . Domaine de compétence : Mairie
-. Répond à l'intérêt général- +. Répond à l'intérêt général
- +
- +
- +Une alternative (plus couteuse et longue à mettre en place mais plus agréable pour l'environnement et les habitants) serait de revoir ponctuellement la voirie : rétrécissement à une voie de circulation + chicane au niveau du passage piéton forçant les véhicules à ralentir systématiquement tout en conservant une voie BUS indépendante
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