Changements sur "Voie verte en bord du Canal du Midi"
Titre (Français)
- +Voie verte en bord du Canal du Midi
Corps du texte (Français)
- +Le Canal du Midi sur la partie Nord a complètement été abandonné aux voitures (4 voies leur sont réservées de chaque côté sur certains tronçons) au grand damn des habitants et des touristes.
- +
- +Passer le Canal du Midi à 30km/h, ajouter des passages piétons avec feux activables, réduire à 1 voie pour les voitures + 1 voie pour stationner et transformer le reste en : grande balade pour les piétons + grande piste cyclable isolée + par endroit des espaces à louer pour installer des kiosques, des terrasses éphémères, des concerts de musique, des mini-terrains de pétanque... bref remettre de la vie là où il y a la mort (accidents, cancers liés à la pollution, ...).
- +
- +Pour commencer : attaquer sur un côté, par le boulevard de la Marquette entre le conseil général et les ponts jumeaux (ou croisement avec rue de Sébastopol si nécessaire pour rentrer dans le budget)
- +Cela est réalisable dans les 2 ans, pour moins de 200 000 euros. Cela est conforme à Toulouse ville rose, ville verte, en lien avec les orientations stratégiques de Joan Busquets et permettrait de valoriser le Canal du Midi au patrimoine mondial.
- +Tout en sécurisant un tronçon avec beaucoup d'enfants (entre métro Canal du Midi et le parc de Compans).
Partager