Changements sur "Réhabilitation de l'avenue de la Gloire : pour une avenue plus sûre, moins polluée"
Titre (Français)
- +Réhabilitation de l'avenue de la Gloire : pour une avenue plus sûre, moins polluée
Corps du texte (Français)
- +L'avenue de la Gloire est sans conteste une des pires voies de Toulouse : l'étroitesse des trottoirs le dispute à la densité du trafic, créant une avenue bruyante, polluée et dangereuse.
- +Les piétons et les cyclistes se trouvent très fréquemment dans des situations de danger.
- +
- +Plusieurs solutions sont envisageables pour réduire les différentes sources de pollution:
- +
- +- passer à une limitation de vitesse de 30km/h sur la totalité de l'avenue limiterait déjà la pollution sonore et atmosphérique,
- +
- +- Créer une avenue à sens unique permettrait d'agrandir des trottoirs cruellement étroits, mais aussi permettrait de créer des espaces cyclables, tout en diminuant la densité du trafic,
- +
- +- végétaliser les murs des cimetières Terre-Cabade/ Salonique apporterait fraîcheur en été en contribuant à la diminution de poches de chaleur, et favoriserait la réduction de la pollution atmosphérique.
- +
- +Face aux enjeux climatiques, à l'heure de la multiplication de dômes de chaleurs et d'autres phénomènes climatiques très préoccupants, il faut adapter la ville à ce nouveau défi.
- +
- +Cela peut commencer par cette avenue, parfait exemple d'un goulet d'étranglement urbanistique, qui pourrait être allégée et reverdie avec peu de moyens.
Partager