Changements sur "Collecteurs de déchets électroniques "
Titre (Français)
- +Collecteurs de déchets électroniques
Corps du texte (Français)
- +Très souvent, nous nous retrouvons avec des petits déchets électroniques dont on ne sait trop quoi faire (ampoules, piles, vieux téléphones, ordinateurs, matériel électroportatif, outils de cuisines défectueux. Etc.)
- +Ils restent des mois dans un coin de la maison en attendant de se décider à les emmener à la déchèterie ou dans le point de collecte d’un magasin ou l’on ne se rend jamais ou bien quand c’est le cas, c’est au moment de passer à proximité de ce point que l’on réalise que l’on a oublié de penser à prendre ces vieux objets à recycler.
- +
- +Résultat, ça finit souvent discrètement à la poubelle suite à une décision de se débarrasser de ces encombrants qui prennent la poussière depuis trop longtemps - pas bien ! Ni pour sa conscience ni pour la planète.
- +
- +Ne peut on pas envisager de mettre des points de collecte de ces déchets à proximité des points de collecte du verre?
- +Cela pourrait faciliter la prise de décision spontanée de faire quelques pas quand on les trouve au fond d’un tiroir ou d’un placard.
Partager