Changements sur "L’Ormeau/Jean Rieux : ralentissons ! "
Titre (Français)
- +L’Ormeau/Jean Rieux : ralentissons !
Corps du texte (Français)
- +Toulouse est une ville faite de grands axes de circulation : l’Avenue Jean Rieux en est un. De la place de l’ormeau aux portes du centre-ville, elle est une voie de circulation importante. Mais elle es aussi un lieu d’habitation, de promenade pour les piétons, les enfants se rendant à l’école, les jeunes parents avec leurs poussettes…
- +Et ces derniers côtoient non rarement des voitures qui font des pics à 60/70 entre 2 feux rouges, pour être plus vite arrivés à leur destination.
- +Doit-on attendre un accident pour réagir ? La cote pavée est un quartier résidentiel, pas un axe autoroutier ! Les voitures doivent mieux cohabiter avec les habitants du quartier.
- +Notre proposition : revoir l’aménagement de l’avenue sur le tronçon l’Ormeau-Deltour , avec des ralentisseurs, des feus, des panneaux , une limitation a 30… où toute autre mesure efficace pour sécuriser les piétons, les familles et amener les utilisateurs de voitures à ralentir le rythme. Qui plus est cela pourra s’inscrire en harmonie avec les futurs aménagements du métro. Ce dernier sera sûrement synonyme d’aménagements a l’abord des stations.
Partager