Changements sur "Le Canal des arts "
Titre (Français)
- +Le Canal des arts
Corps du texte (Français)
- +Le projet consiste à rendre le Canal de Brienne aux piétons, promeneurs, cyclistes et touristes depuis le Pont-Jumeaux jusqu'à à l'écluse St Pierre, créant ainsi une zone de promenade reliant les Ponts Jumeaux à la Garonne, jusqu'au ramier dans le prolongement des quais.
- +Pour réduire la pollution atmosphérique et sonore, réduction de la circulation aux bus (électrique ou hydrogène), vélos et passage pour les riverains.
- +Végétalisation des voies et trottoirs actuellement goudronnés, en revêtement perméable (limitation du ruissellement et non réflexion de la chaleur). Parvis devant l'école des Amidonniers, devant la manufacture des tabacs et devant la TSE.
- +Création d'un centre d'intérêt artistique et urbain, avec l'attractivité du musée des Abattoirs, développement de la vie artistique et commerçante du quartier (sur le modèle des berges du Douro à Porto, du rio Bilbao à Bilbao - musée Guggenheim-, du quartier Brera à Milan). La promenade se prolonge par le Site du Conservatoire de St Pierre, l'Ecole des Beaux arts, et sur l'autre berge, la Grave rénovée.
Partager