Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Franchissement A64 Objectif 1 : Accueillir le Réseau Express Vélo
Il est actuellement très difficile de traverser l'A64 et la voie de chemin de fer en vélo. Les seuls
franchissements possibles sont au niveau de la rue gironis mais sans piste cyclable digne de ce nom et
dangeureuses car il y a une descente avec un virage au bout (risque de chute) et au niveau du castorama
ce qui fait un énorme détour.
Il est donc capital que le franchissement de l'A64 ait lieu au plus vite.
Voici les inconvénients de certaines des propositions :
- la voie centrale semble assez anxiogène et oppressante sans compter que les cyclistes seront en plein
dans le traffic même s'ils seront isolés.
- la voie longeant la voie de circulation est à proscrire car la limitation est actuellement à 70km/h. La
différence de vitesse est trop importante pour que les cyclistes roulent à côté des voitures / camions. Les
traversés des voies même avec des feux tricolores ne semblent pas très sécurisant.
- la passerelle est une bonne option même si la pente nécessaire semble importante. La pente ne peut elle
pas commencer dès le début (vers le feu tricolore de la route de seysse) ?
Ne serait il pas possible de faire passer le REV via une passerelle / tunnel entre le chemin du chapitre et le
chemin des Silos ? La distance à relier semble moindre.
(Proposition faite par l'association des parents d'élèves de Buffon Lafourguette)
franchissements possibles sont au niveau de la rue gironis mais sans piste cyclable digne de ce nom et
dangeureuses car il y a une descente avec un virage au bout (risque de chute) et au niveau du castorama
ce qui fait un énorme détour.
Il est donc capital que le franchissement de l'A64 ait lieu au plus vite.
Voici les inconvénients de certaines des propositions :
- la voie centrale semble assez anxiogène et oppressante sans compter que les cyclistes seront en plein
dans le traffic même s'ils seront isolés.
- la voie longeant la voie de circulation est à proscrire car la limitation est actuellement à 70km/h. La
différence de vitesse est trop importante pour que les cyclistes roulent à côté des voitures / camions. Les
traversés des voies même avec des feux tricolores ne semblent pas très sécurisant.
- la passerelle est une bonne option même si la pente nécessaire semble importante. La pente ne peut elle
pas commencer dès le début (vers le feu tricolore de la route de seysse) ?
Ne serait il pas possible de faire passer le REV via une passerelle / tunnel entre le chemin du chapitre et le
chemin des Silos ? La distance à relier semble moindre.
(Proposition faite par l'association des parents d'élèves de Buffon Lafourguette)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: