Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Réaménagement Objectif 1 : accueillir le réseau express vélo (REV12)
Les principaux freins des usagers pour utiliser le vélo comme mode de transport sont :
- le manque de pistes cyclable
- le manque de sécurisation de celles-ci lorsqu'elles existes.
- des pistes cyclables non considérées comme des voies de circulation (pas de continuité, des
poteaux, des virages à angle droit, mélange avec piéton, …)
- le manque de pistes cyclable
- le manque de sécurisation de celles-ci lorsqu'elles existes.
- des pistes cyclables non considérées comme des voies de circulation (pas de continuité, des
poteaux, des virages à angle droit, mélange avec piéton, …)
Pour lever ses freins, il nous semble important de mettre en place le REV de bout en bout à la fois côté nord et côté sud.
Afin de sécuriser celles-ci, il est important :
- qu'elles ne soient pas sur la voie des véhicules motorisés.
- qu'elles soient uni-directionnelles afin d'éviter de potentielles chocs frontaux entre cyclistes.
- d'avoir la possibilité de doubler un autre cycliste sans le déstabiliser et sans empiéter sur la voie piétonne.
- de faire très attention aux nombreux franchissements d'intersections en ayant des feux pour cycliste leur donnant la priorité.
Bien choisir le revêtement de la piste cyclable car il y a de nombreuses pistes cyclables qui deviennent dangeureuses voire impraticables au fil du temps.
Ne pas oublier de mettre à 2 ou 3 endroits sur le trajets des points de réparations / gonflage pour les pneus de vélos. (Cf image jointe)
(Proposition de la part de l'association des parents d'élèves de Buffon Lafourguette)
Afin de sécuriser celles-ci, il est important :
- qu'elles ne soient pas sur la voie des véhicules motorisés.
- qu'elles soient uni-directionnelles afin d'éviter de potentielles chocs frontaux entre cyclistes.
- d'avoir la possibilité de doubler un autre cycliste sans le déstabiliser et sans empiéter sur la voie piétonne.
- de faire très attention aux nombreux franchissements d'intersections en ayant des feux pour cycliste leur donnant la priorité.
Bien choisir le revêtement de la piste cyclable car il y a de nombreuses pistes cyclables qui deviennent dangeureuses voire impraticables au fil du temps.
Ne pas oublier de mettre à 2 ou 3 endroits sur le trajets des points de réparations / gonflage pour les pneus de vélos. (Cf image jointe)
(Proposition de la part de l'association des parents d'élèves de Buffon Lafourguette)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: