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Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse

Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public

6.2 - Lardenne / Pradettes / Basso-Cambo 6.3 - Mirail-Université / Reynerie / Bellefontaine 6.4 - Saint-Simon / Lafourguette / Oncopole
Étape 3 sur 3
Concertation réglementaire 05/09/2023 - 31/10/2023
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Améliorer le quotidien des modes actifs

Avatar: Jérémie Jérémie
26/09/2023 22:08  
Habitant dans le quartier St-Simon, je suis usagé quotidien du boulevard Eisenhower, à la fois en voiture, à vélo et à pied.
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=> Le franchissement de l'A64 me semble prioritaire, car la partie visée par la "requalification" est globalement bonne, même si elle pourrait avoir des améliorations bienvenues.
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=> Ce franchissement permettrait de facilement 1) rejoindre le bord de la Garonne pour du déplacement loisir ou rejoindre (agréablement) le centre-ville 2) permettre l'accès aux commerces de Portet 3) permettre l'intermodalité avec le Téléo, très pratique de pouvoir y garer son vélo au garage sécurisé ou de le faire transiter dans le Téléo.
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=> Sur la partie "requalification" les principaux problèmes que je rencontre sont : 1) circuler dans les axes perpendiculaires, comme le chemin de Basso Cambo, qui au delà de l'état de la route, est plutôt dangereux car malgré la limitation à 30km/h, les gens y roulent entre 50 et 60km/h ou alors sont à l'arrêt dans les embouteillages 2) travers le boulevard, c'est une angoisse. A chaque grosse intersection, il y a des voitures qui arrivent de chaque côté sans grande considération qui menacent d'écraser les modes actifs, il y a des accidents réguliers.
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=> Des alternatives comme un accès depuis le centre de Saint-Simon au boulevard depuis le stade Marcel Sarcos via le parking de Thalès ou via le chemin de Canto-Laouzeto offriraient de belles possibilités.
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=> Enfin, la possibilité de franchir la M923 (entre le rond-point Firmin Pons et la rue Roger Camboulives) en mode actif afin de facilement franchir le rond point et de passer d'Eisenhower aux bords de la rocade Arc-en-ciel ou à l'opposé vers Guilhermy / La Ramée en passant sous le rond-point seraient très pratique.
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=> Dans tous les cas, pour décongestionner le secteur, il faut faire la part belle aux modes actifs et aux transports en commun. Créer de nouvelles voies ne ferait qu'inciter à prendre la voiture et augmenterait la circulation par la même occasion, comme de nombreuses études le démontrent. Il est évident qu'un projet comme le BUCSM est dépassé et climaticide et détruirait un peu plus cet îlot de verdure qu'est le Lac de la Ramée.
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