Concertation publique pour l'aménagement de la M64 (Chemin de Virebent)
Voie concernant les communes de Toulouse, Launaguet et L'Union
Changements sur "Le chemin Virebent et ses prolongements (BUN) ; le projet urbain toulousain ; les propositions concurrentes "
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Le chemin Virebent et ses prolongements (BUN) ; le projet urbain toulousain ; les propositions concurrentes "}
Corps du texte
- +["Dans une note séparée, j'ai montré comment le chemin Virebent et ses prolongements (bd Fl Arthaud, bd Netwiller, avenue Bourges-Maunoury et potentiellement la suite ) avait le potentiel énorme de mener les habitants du nord toulousain à la gare par un trajet à haut potentiel, pouvant aisément matcher avec le grand Matabiau pour conduire ses usagers au parvis Lyon.\nHélas, il existe un projet concurrent exprimé dans le document \"Projet urbain toulousain ville rose ville verte\" \nEn page 75 du cahier consacré au secteur nord de Toulouse, on peut lire : \n\" ... conforter l’identité paysagère et l’histoire maraîchère par l’aménagement de plantations notamment sur le boulevard André-Netwiller et l’avenue Maurice-Bourgès-Maunoury : arbres d’alignement, bandes plantées dans la continuité de la section sud de l'avenue Maurice-Bourgès-Maunoury\"\nPatatras !\nCette proposition, si elle est retenue, va complètement mettre à terre le potentiel hérité de l'ex BUN de mener les habitants du nord toulousain à la gare dans des conditions hautement qualitatives.\nMais tout n'est pas perdu car, dans ce secteur et notamment bd Netwiller (le segment qui prolonge Fl Arthaud) il semblerait que les plantations en grand soient matériellement impossibles. Même planter un arbre est un exploit dans le secteur.\nEn effet, du fait du métro, le sous-sol est artificialisé à une point phénoménal, et cette artificialisation remonte presque jusqu'au sol.\nUn mal pour un bien, peut-être !"]
Auteur de la version
Version créée le
22/06/2023 10:54