Concertation publique pour l'aménagement de la M64 (Chemin de Virebent)
Voie concernant les communes de Toulouse, Launaguet et L'Union
Le chemin Virebent ; le bd Fl Arthaud et ses prolongements (BUN) ; le potentiel d'atteindre la gare par liaison avec le projet Grand Matabiau
Le potentiel du chemin Virebent et de ses prolongements est phénoménal.
J'ai fait une note sur ce sujet à l'attention du Maire de mon quartier ; fichier intitulé LE BD URBAIN NORD (BUN), DU BD FLORENCE ARTHAUD A MATABIAU-PARVIS-LYON -POTENTIEL DE CETTE SÉQUENCE DE VOIES
J'ai fait une note sur ce sujet à l'attention du Maire de mon quartier ; fichier intitulé LE BD URBAIN NORD (BUN), DU BD FLORENCE ARTHAUD A MATABIAU-PARVIS-LYON -POTENTIEL DE CETTE SÉQUENCE DE VOIES
Héritage du bd urbain nord (BUN) le chemin Virebent rejoint le bd Fl Arthaud, qui a conservé la structure d'un boulevard urbain où chaque type de véhicule a son couloir séparé, ce qui est quand même le plus sécure même si ça tient de la place.
L'héritage du BUN peut être récupéré. Fl Arthaud est prolongé par le bd Netwiller (un segment) qui a gardé une voie de bus séparée. L'avenue Bourgès Maunoury en prend la suite ; elle a conservé une large pelouse centrale initialement prévue pour prolonger le BUN. Elle arrive jusqu'aux voies de chemin de fer.
Là, elle peut rejoindre (sous réserve de quelques travaux) le projet Grand Matabiau et principalement sa future rue Raynal (à ne pas confondre avec son homonyme actuelle) créée à partir de la rue Pierre Caseneuve élargie.
Cette future rue Raynal est prévue pour être large de 22 mètres et mener au parvis-Lyon de la gare.
L'ensemble de ce parcours, qui démarrerait chemin de Virebent, serait le digne fils du BUN et mènerait les habitants du Nord toulousain à la gare dans des conditions quatre étoiles luxe.
Malheureusement, il y a un projet concurrent, dont je vais parler dans une note distincte.
L'héritage du BUN peut être récupéré. Fl Arthaud est prolongé par le bd Netwiller (un segment) qui a gardé une voie de bus séparée. L'avenue Bourgès Maunoury en prend la suite ; elle a conservé une large pelouse centrale initialement prévue pour prolonger le BUN. Elle arrive jusqu'aux voies de chemin de fer.
Là, elle peut rejoindre (sous réserve de quelques travaux) le projet Grand Matabiau et principalement sa future rue Raynal (à ne pas confondre avec son homonyme actuelle) créée à partir de la rue Pierre Caseneuve élargie.
Cette future rue Raynal est prévue pour être large de 22 mètres et mener au parvis-Lyon de la gare.
L'ensemble de ce parcours, qui démarrerait chemin de Virebent, serait le digne fils du BUN et mènerait les habitants du Nord toulousain à la gare dans des conditions quatre étoiles luxe.
Malheureusement, il y a un projet concurrent, dont je vais parler dans une note distincte.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: