Concertation publique pour l'aménagement de la M64 (Chemin de Virebent)
Voie concernant les communes de Toulouse, Launaguet et L'Union
Proposition pour l'autre extrémité du chemin de Virebent
Le dossier proposé à la concertation concerne l'extrémité nord du chemin de Virebent.
Je (correspondante locale du quartier Croix-Daurade pour l'association 60 millions de piétons 31) viens ici vous proposer un complément d'aménagement pour le sud de ce chemin.
Au sud, le chemin Virebent traverse l'autoroute avec maestria (par un pont) dans les conditions les plus sécures. Ce serait par trop dommage que d'ignorer une telle ressource.
L'autoroute traversé, le chemin Virebent change de nom et devient la rue Guy de Maupassant. Il/elle se termine en impasse, mais il s'en faut de très peu (une trentaine de mètre à débroussailler) pour qu'il atteigne le bd Netwiller.
J'ai proposé que la percée soit réalisée, permettant l'atteinte tranquille du bd Netwiller.
J'aussi inséré cette percée dans une étude que j'ai adressée à mon maire de quartier, intitulée Contourner l'échangeur n°14.
En effet, le contournement (donc, l'évitement) par les cyclistes de ce dangereux échangeur est un point de sécurité primordial.
Je (correspondante locale du quartier Croix-Daurade pour l'association 60 millions de piétons 31) viens ici vous proposer un complément d'aménagement pour le sud de ce chemin.
Au sud, le chemin Virebent traverse l'autoroute avec maestria (par un pont) dans les conditions les plus sécures. Ce serait par trop dommage que d'ignorer une telle ressource.
L'autoroute traversé, le chemin Virebent change de nom et devient la rue Guy de Maupassant. Il/elle se termine en impasse, mais il s'en faut de très peu (une trentaine de mètre à débroussailler) pour qu'il atteigne le bd Netwiller.
J'ai proposé que la percée soit réalisée, permettant l'atteinte tranquille du bd Netwiller.
J'aussi inséré cette percée dans une étude que j'ai adressée à mon maire de quartier, intitulée Contourner l'échangeur n°14.
En effet, le contournement (donc, l'évitement) par les cyclistes de ce dangereux échangeur est un point de sécurité primordial.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: