Concertation publique pour l'aménagement de la M64 (Chemin de Virebent)
Voie concernant les communes de Toulouse, Launaguet et L'Union
A propos de cette concertation
Le secteur NORD de la métropole renforce son réseau des mobilités sur les communes de Toulouse, Launaguet et L'Union.
Pour permettre aux bus 33 et 42 de s’affranchir de la congestion automobile et de leur offrir un rabattement rapide vers la station de métro Borderouge, Tisséo Collectivités souhaite poursuivre l’aménagement réalisé sur le boulevard Florence Arthaud. Cet aménagement permettra d’améliorer la qualité de ses services aux usagers.
En parallèle, pour développer les déplacements en vélo et améliorer les circulations piétonnes, Toulouse Métropole aménage de nouveaux cheminements modes actifs sur son territoire.
🔎 Avis de concertation publique
📌 Long d’environ 650m entre le boulevard Florence Arthaud à Toulouse et le giratoire du Triasis sur Launaguet, ce projet d’aménagement du chemin de Virebent a pour objectif :
- D’améliorer la fluidité et la régularité de circulation des lignes de bus 33 et 42 en créant des voies réservées aux bus et adaptant certains carrefours
- De déployer le Réseau Express Vélo REV5 Nord en sécurisant les itinéraires cycles par des aménagements en site propre
- D’assurer des cheminements piétons accessibles tout le long de l’axe
✍ Jusqu'au 20 juillet 2023, vous avez pu donner votre avis sur le projet d'aménagement de la M64 (Chemin de Virebent), consultez les contributions en cliquant ici !
Pendant toute la durée de la concertation, le public a pu également consigner ses observations :
- sur les registres mis à disposition au siège de Toulouse Métropole - 6 rue René Leduc, 31500 Toulouse, à la Mairie de Launaguet - Hôtel de Ville, 95 chemin des Combes, 31140 Launaguet, à la Mairie de L’Union - Hôtel de Ville, 6 bis, avenue des Pyrénées, 31240 L’Union, et à la Mairie de quartier de Toulouse « Borderouge » - 61 avenue Maurice Bourgès-Maunoury, 31200 Toulouse; aux heures d’ouverture habituelles de ces administrations pendant toute la durée de la concertation.
- lors des temps de rencontres avec le public en présence des représentants de la maîtrise d’ouvrage : 📆 AGENDA
- par courrier adressé à : Toulouse Métropole, Direction Infrastructures Travaux Energies, bâtiment Marengo Ovale, 1 place de la Légion d’Honneur, 31500 Toulouse; à faire parvenir durant la période de concertation, le cachet de la Poste faisant foi.
Au terme de cette concertation, il sera établi un bilan de concertation, reprenant et synthétisant les avis et observations formulés. Chaque bilan fera l’objet d’une délibération soumise à l’occasion d’un Conseil, au vote des élus de Toulouse Métropole, qui présentera les suites données par la maîtrise d’ouvrage aux observations du public. Le public pourra consulter cette délibération sur le site internet de Toulouse Métropole.
🔎 Consultez le bilan de la concertation publique et l'annexe associée ainsi que la délibération en Conseil de la Métropole du 7 décembre 2023
✍ Je participe Tout voir (8)
-
Créé le
28/06/2023 -
- 0
-
Créé le
20/06/2023 -
- 0
-
Créé le
25/06/2023 -
- 0
-
Créé le
22/06/2023 -
- 0
Partager: