Tournefeuille : Classement d’office dans le domaine public métropolitain de la rue Hélène Boucher, de la rue du Vercors et de la rue Georges Guynemer
Enquête publique
Une démarche de participation permet l'expression des citoyens autour des projets pour co-construire la ville de demain, au plus près des besoins et des envies des habitants. + d'infos dans les rubriques "Comment participer à Toulouse" (Lien externe) et "Lexique" (Lien externe)
A propos de cette concertation
Une enquête publique en vue du classement d’office dans le domaine public métropolitain de la rue Hélène Boucher, de la rue du Vercors et de la rue Georges Guynemer sur la commune de Tournefeuille, sera ouverte du mardi 30 avril 2024 au mercredi 15 mai 2024 inclus.
📌 Consulter le dossier
Le dossier d’enquête publique est disponible pendant toute la durée de l’enquête du lundi au vendredi de 8h à 17h, :
- Au siège de Toulouse métropole (Lien externe), 6 rue René Leduc, 31000 Toulouse
- A la Mairie de Tournefeuille, place de la Mairie, 31170 Tournefeuille,
- En téléchargement : le dossier d’enquête pour la rue Hélène Boucher (Lien externe) et pour les rues Guynemer et Vercors (Lien externe).
📌 Comment donner son avis
- Soit par voie électronique à l’adresse mail : foncier.territoiresud@toulouse-metropole.fr (Lien externe),
- Soit par écrit sur le registre à feuillets non mobiles ouvert aux jours et heures habituels d’ouverture de la Mairie de la Commune de Tournefeuille ou du siège de Toulouse Métropole,
- Soit par courrier au Maire de la Commune de Tournefeuille ou au Président de Toulouse Métropole, qui les joindront au registre ou au Commissaire Enquêteur désigné à l’adresse de la Mairie de Tournefeuille, place de la Mairie, 31170 Tournefeuille,
- Soit directement auprès du commissaire enquêteur, Madame Myriam DE BALORRE, qui assurera les permanences suivantes à la Mairie de Tournefeuille, place de la Mairie, 31170 Tournefeuille :
- le mardi 30 avril 2024 de 9h à 12h
- le mercredi 15 mai 2024 de 14h à 17h.
📌 Consulter le rapport et les conclusions de l'enquête
Dans un délai qui ne peut excéder un mois à l’issue de l’enquête, le commissaire enquêteur établira un rapport relatant le déroulement de l’enquête et donnera son avis sur le classement projeté.
Pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur pourra être communiquée à toute personne qui en formulera la demande auprès de Toulouse Métropole : Territoire SUD – Direction de l’Aménagement et du Développement Urbain – 3 place de Tel-Aviv, 31100 Toulouse.
Au terme de l’enquête et suite à la remise du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, Toulouse Métropole se prononcera par décision de classement en cas de non-opposition.
Dans le cas où un propriétaire aurait fait connaitre son opposition, la décision sera prise par le Préfet de la Haute-Garonne.
Conformément à l’article L.318-3 du Code de l’urbanisme, la décision de l’autorité administrative portant transfert vaut classement, et éteint par elle-même et à sa date, tous droits réels et personnels existant sur les biens transférés.
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