Aménagement cyclable : Avenue Saint Exupéry - Route de Revel
Entre le pont des Demoiselles et le Périphérique
Mutualisation des usages de l'espace public
Avec les aménagements proposés, la suppression de nombreuses places de stationnement au profit d'une piste cycle de part et d'autre de la voie va rabattre ces véhicules dans les rues adjacentes déjà sous-pression en la matière.
Si effectivement, il est nécessaire de sécuriser la circulation cycle sur l'axe route de Revel/Pont des Demoiselles, il existe d'autres alternatives à la solution proposée. Par exemple:
* une piste bi-directionnelle entre l'Ormeau et Chaptal, comme le long de l'avenue de Lespinet,
*une zone 30 ou 20 entre chaptal et Pont des Demoiselles incluant des aménagements obligeant les véhicules à ralentir comme le long du boulevard de la marne.
Ces aménagements permettraient de partager l'espace public en maintenant des places de stationnement pour les résidents et indispensables à la vie des commerces de ce quartier, non seulement pour leur clientèle mais aussi pour leur fournisseur (un camion de livraison stationné sur une piste ou en double file est très dangereux pour un cycliste)
Si effectivement, il est nécessaire de sécuriser la circulation cycle sur l'axe route de Revel/Pont des Demoiselles, il existe d'autres alternatives à la solution proposée. Par exemple:
* une piste bi-directionnelle entre l'Ormeau et Chaptal, comme le long de l'avenue de Lespinet,
*une zone 30 ou 20 entre chaptal et Pont des Demoiselles incluant des aménagements obligeant les véhicules à ralentir comme le long du boulevard de la marne.
Ces aménagements permettraient de partager l'espace public en maintenant des places de stationnement pour les résidents et indispensables à la vie des commerces de ce quartier, non seulement pour leur clientèle mais aussi pour leur fournisseur (un camion de livraison stationné sur une piste ou en double file est très dangereux pour un cycliste)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: