Aménagement cyclable : Avenue Saint Exupéry - Route de Revel
Entre le pont des Demoiselles et le Périphérique
Changements sur "Sens unique et vraie piste cyclables en REV"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Sens unique et vraie piste cyclables en REV"}
Corps du texte
- +["Il me semble qu'il faut avoir en tĂȘte quelques prealables :\n\n- si l'on veut reduire la part de la voiture et mettre des automobilistes sur des velos il faut un vrai saut qualitatif des amenagements cyclables avec sĂ©paration des fluxs et donc proscrire les bandes et cvcb.\n- le REV11, si l'on veut qu'il porte ce nom d'express doit etre rapide et direct et donc desservir cet axe et ne pas faire un detour par le REV 12 Ă Montaudran.\n- le code de l'environnement ne considere pas le cvcb comme repondant Ă l'obligation d'amĂ©nagement cyclable. De plys lecbcb n'est pas adaptĂ© Ă un tel teafic motorisĂ©.\n- le metro va chambouler les habitudes et certainement modifier le reseau de bus structurant (lineo) afin de ne pas doubloner le metro, en creant du rabattement. \n- il faut donc raisonner global en incluant Crampel,Demoiselles, canal, halle aux grains... avec une vaste etude afin de revoir le plan de circulation et le mettre en oeuvre Ă la mise en service du metro.\n\nEn consequence je propose d'Ă©tudier la mise Ă sens unique St Exupery et J Rieux + eventuellement Crampel et Demoiselles, d'imaginer les TC en rabattement metro plutĂŽt qu'en doublon et de crer un vrai REV Ă St Exupery et J Rieux sous forme de piste cyclable sĂ©parĂ©e du trafic motorisĂ©."]
Auteur de la version
Version créée le
15/09/2023 15:32