Aménagement cyclable : Avenue Saint Exupéry - Route de Revel
Entre le pont des Demoiselles et le Périphérique
A propos de cette concertation
Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse accompagnent la pratique du vélo, en forte hausse dans l’agglomération (+77 % de cyclistes entre 2016 et 2021). La Métropole crée et entretient entre 10 et 20 km d’aménagements cyclables par an.
Un grand Plan Vélo a été lancé, complété par le projet Réseau Express Vélo dont les objectifs sont :
- sécuriser les déplacements en renforçant la continuité des itinéraires
- augmenter la part modale du vélo
- accompagner les utilisateurs.
En 2022, la Mairie de Toulouse a lancé une consultation intitulée « Mes Idées pour mon Quartier », afin de recueillir des propositions de Toulousains pour améliorer leur cadre de vie.
Parmi tous les sujets évoqués, l’aménagement d’une piste cyclable avenue Saint Exupéry est arrivé en tête, avec 492 votes.
L’augmentation observée du nombre de vélos empruntant quotidiennement l’avenue Saint Exupéry montre chaque jour la pertinence de cette proposition et combien il est nécessaire de sécuriser un cheminement vélos sur cet axe.
Afin de concrétiser cette idée, une étude préliminaire de faisabilité a été lancée et présentée en réunions publiques.
Les 20 et 29 juin derniers ont eu lieu des réunions de présentation des projets de REV 11 Est et de l'aménagement cyclable de l'avenue Saint Exupéry et de la route de Revel, sur la portion comprise entre le pont des Demoiselles et le périphérique. + d'infos en cliquant ici.
Nous souhaiterions connaître vos avis et remarques concernant le futur aménagement cyclable pour l'avenue Saint-Exupéry et route de Revel.
Ceci afin d'affiner l'avant-projet.
🔎 Consultez la présentation du projet en cliquant ici.
Partager: