Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Rue de Metz apaisée à bas prix
Pour gagner de l'espace pour les piétons, il suffirait juste de déposer les jardinières qui encombrent les trottoirs.
Pour gagner de l'espace pour les cyclistes, il suffirait juste de dévier les très nombreux bus pour dégager l'une des deux voies bus existantes.
Pour diminuer la circulation motorisée privée il suffirait juste de réserver l'accès à cette rue aux riverains et aux livreurs sur la voie carrossable actuelle.
Il resterait une bande de la chaussée pour mettre de la verdure.
Cela permettrait d'économiser des centaines de milliers d'euros (pas besoin de grands travaux ni de porphyre rose) ; cette somme d'argent public économisée pourrait être employée sur d'autres voies hautement motorisées manquant de trottoirs dignes de ce nom (bd Pierre et Marie Curie, route de Launaguet, route de Blagnac...) et dont l'état d'accessibilité est plus que déplorable car une personne à mobilité réduite ne peut les emprunter sur des centaines de mètres.
Pour gagner de l'espace pour les cyclistes, il suffirait juste de dévier les très nombreux bus pour dégager l'une des deux voies bus existantes.
Pour diminuer la circulation motorisée privée il suffirait juste de réserver l'accès à cette rue aux riverains et aux livreurs sur la voie carrossable actuelle.
Il resterait une bande de la chaussée pour mettre de la verdure.
Cela permettrait d'économiser des centaines de milliers d'euros (pas besoin de grands travaux ni de porphyre rose) ; cette somme d'argent public économisée pourrait être employée sur d'autres voies hautement motorisées manquant de trottoirs dignes de ce nom (bd Pierre et Marie Curie, route de Launaguet, route de Blagnac...) et dont l'état d'accessibilité est plus que déplorable car une personne à mobilité réduite ne peut les emprunter sur des centaines de mètres.
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