Donnez votre avis sur l'expérimentation du dispositif "repose-pied"
Le réseau cyclable toulousain se déploie avec vous...
A propos de cette concertation
Dans le cadre de sa politique en faveur des modes de déplacements doux, Toulouse Métropole a pour objectif d'accompagner les utilisateurs de ce mode de mobilité et de faciliter leurs pratiques quotidiennes.
📌 1ère expérimentation : Repose-pied
Toulouse Métropole expérimente depuis juillet 2023 un prototype de repose-pieds pour faciliter l’attente des cyclistes au feu rouge sur trois sites toulousains (Ile du Ramier, avenue Honoré Serres, rue du Béarnais).
Ce dispositif vise à faciliter l’attente et le redémarrage des cyclistes en amont des carrefours à feux présentant une forte pente montante.
Après quelques mois d’utilisation, et avant déploiement éventuel, la collectivité souhaite évaluer cet équipement avec les usagers : l’intérêt et la pertinence du dispositif, ses dimensions et caractéristiques ainsi que ses conditions de mise en œuvre.
👉 Jusqu'au 29 Février 2024, vous pouviez participer en répondant à un questionnaire.
Merci de votre participation, vos réponses ont été transmises aux services compétents pour analyse. Une restitution des résultats sera prochainement disponible sur cette page.
Le prototype en cours d’expérimentation a été conçu en interne par l’atelier de Ferronnerie du Pôle Territorial Centre de la collectivité.
Vos retours usagers permettront d’évaluer et de confirmer la pertinence, la faisabilité et la priorisation des prochaines implantations souhaitées. Un déploiement progressif (fabrication par les équipes ferronnerie et mise en place en régie) pourrait ainsi être programmé dans les années à venir.
🔎 Pour information, retrouvez la démarche de concertation concernant le REV en cliquant ici !
Partager: