Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit StratĂ©giques et Plan de PrĂ©vention du Bruit dans lâEnvironnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
Trafic aérien et routier
Les sources de bruit au sein de la ville sont bien identifiĂ©es, mĂȘme si sous-estimĂ©es pour des raisons probablement financiĂšres.
Merci de ne pas les minimiser par des biais de calcul, câest rajouter du mĂ©pris Ă ceux qui subissent le stress des nuisances sonores. Et assumez les choix financiers.
Calculer des moyennes sur une nuit est un biais de calcul et cela nâa pas de sens: si câest le calme plat mais quâun bruit assourdissant (mais bref) vous rĂ©veille toutes les 30min, la moyenne sera basse et votre repos inexistant : il faut mesurer les pics sonores et des frĂ©quences.
Lâavion crĂ©e des gĂšnes sur des zones bien plus grandes que ce que les plans veulent montrer : supprimez les vols de nuit (22h-7h, surtout en fin de nuit oĂč le sommeil est plus lĂ©ger) et il y aura une vĂ©ritable prise en compte de la souffrance.
Le trafic routier est une source de stress impressionnante : augmenter les bus est un vieux pieux mais avez-vous dĂ©jĂ entendu le bruit de redĂ©marrage dâun bus? Jâai un arrĂȘt (double puisque la rue est Ă double sens) juste devant mon logement, câest monstrueux! Impossible de ne pas ĂȘtre rĂ©veillĂ© Ă chaque fois quâun bus repart⊠et il sâarrĂȘte tellement souvent⊠Sans compter quâil y a des bus trĂšs tĂŽt et des arrĂȘts tous les 500m⊠(dc beaucoup de gens impactĂ©s). Ou alors, si les moteurs Ă©lectriques sont discrets, cela pourrait ĂȘtre une solution en Ă©quipant les bus avec.. Ou en dĂ©calant les arrĂȘts de bus sur les rues Ă double sens, cela rĂ©duirait la double peine pour ceux qui habitent devantâŠ
Les dos dâĂąnes sont aussi une solution pieuse⊠mais le bruit gĂ©nĂ©rĂ© par les voitures qui ne ralentissent pas du tout est pire! Il nây a que les radars qui font vraiment baisser la vitesse des voitures et le bruit associĂ©âŠ
Merci de ne pas les minimiser par des biais de calcul, câest rajouter du mĂ©pris Ă ceux qui subissent le stress des nuisances sonores. Et assumez les choix financiers.
Calculer des moyennes sur une nuit est un biais de calcul et cela nâa pas de sens: si câest le calme plat mais quâun bruit assourdissant (mais bref) vous rĂ©veille toutes les 30min, la moyenne sera basse et votre repos inexistant : il faut mesurer les pics sonores et des frĂ©quences.
Lâavion crĂ©e des gĂšnes sur des zones bien plus grandes que ce que les plans veulent montrer : supprimez les vols de nuit (22h-7h, surtout en fin de nuit oĂč le sommeil est plus lĂ©ger) et il y aura une vĂ©ritable prise en compte de la souffrance.
Le trafic routier est une source de stress impressionnante : augmenter les bus est un vieux pieux mais avez-vous dĂ©jĂ entendu le bruit de redĂ©marrage dâun bus? Jâai un arrĂȘt (double puisque la rue est Ă double sens) juste devant mon logement, câest monstrueux! Impossible de ne pas ĂȘtre rĂ©veillĂ© Ă chaque fois quâun bus repart⊠et il sâarrĂȘte tellement souvent⊠Sans compter quâil y a des bus trĂšs tĂŽt et des arrĂȘts tous les 500m⊠(dc beaucoup de gens impactĂ©s). Ou alors, si les moteurs Ă©lectriques sont discrets, cela pourrait ĂȘtre une solution en Ă©quipant les bus avec.. Ou en dĂ©calant les arrĂȘts de bus sur les rues Ă double sens, cela rĂ©duirait la double peine pour ceux qui habitent devantâŠ
Les dos dâĂąnes sont aussi une solution pieuse⊠mais le bruit gĂ©nĂ©rĂ© par les voitures qui ne ralentissent pas du tout est pire! Il nây a que les radars qui font vraiment baisser la vitesse des voitures et le bruit associĂ©âŠ
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: