Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit Stratégiques et Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
Changements sur "Réaménagement avenue du Marquisat (M50) à Tournefeuille"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
-{"fr"=>"Prise en compte de la problématique du bruit dans la conception du réaménagement de l’avenue M50 à Tournefeuille"}- +{"fr"=>"Réaménagement avenue du Marquisat (M50) à Tournefeuille"}
Corps du texte
-["Alors que les travaux de réaménagement de l’avenue du Marquisat (M50) entre les rond-points Henry Dunant et Serment de Koufra sont en cours, nous riverains ne comprenons pas le choix de ne pas prévoir un revêtement anti-bruit. Au niveau du rond-point de Serment de Koufra le choix a été fait de privilégier un revêtement clair pour lutter contre l’effet « îlot de chaleur » ce qui peut éventuellement se comprendre étant donné la proximité de la zone de la SOCAMIL. Mais pourquoi étendre ce type de revêtement sur tout le linéaire de l’avenue ? Nous avons le parc de la Ramée d’un côté le Touch de l’autre qui nous assurent de la fraîcheur. Le bruit lié aux transports constitue la nuisance prépondérante pour les riverains. L’application d’un revêtement spécifique antibruit est à privilégier absolument, c’est un des seuls moyens permettant de lutter contre cette nuisance. La voirie se trouve être plus élevée que le niveau auquel elle était à l’origine du fait du passage des réseaux souterrains, un abaissement de la chaussée semble pour autant compliqué. Un revêtement spécifique antibruit est très efficace pour réduire les nuisances sonores. La fermeture de la SOCAMIL entraînera la réduction de circulation des poids lourds qui dégradaient la voirie. Le réaménagement de l’avenue M50 est donc une occasion à ne pas rater pour mettre en œuvre les meilleures techniques disponibles pour lutter contre les nuisances sonores liées au trafic routier!"]- +["Alors que les travaux de réaménagement de l’avenue du Marquisat (M50) entre les rond-points Henry Dunant et Serment de Koufra sont en cours, nous ne comprenons pas le choix de ne pas prévoir un revêtement anti-bruit. En effet au niveau du rond-point de Serment de Koufra le choix a été fait de privilégier un revêtement clair pour lutter contre l’effet « îlot de chaleur » de la SOCAMIL. Mais pourquoi étendre ce type de revêtement sur tout le linéaire de l’avenue au détriment d’un revêtement spécifique antibruit ? Nous avons le parc de la Ramée d’un côté le Touch de l’autre qui nous assurent de la fraîcheur. Le bruit lié aux transports constitue la nuisance prépondérante pour les riverains. L’application d’un revêtement spécifique antibruit est à privilégier absolument, c’est un des seuls moyens permettant de lutter contre cette nuisance. Le réaménagement de l’avenue du Marquisat est donc une occasion à ne pas rater pour mettre en œuvre les meilleures techniques disponibles pour lutter contre les nuisances sonores liées au trafic routier!"]
Auteur de la version
Version créée le
11/11/2024 21:57