Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit StratĂ©giques et Plan de PrĂ©vention du Bruit dans lâEnvironnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
Changements sur "MaĂźtrise des nuisances sonores en lien avec l'explotation des lignes feroviaires"
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Adresse
- +impasse négreneys
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- +43.62788
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Corps du texte
-["Les riverains de lâimpasse de NĂ©greneys subissent des nuisances sonores dues Ă lâexploitation des voies ferroviaires situĂ©es Ă proximitĂ© de leurs rĂ©sidences. Ces nuisances sont continues et nâoffrent aucune trĂȘve nocturne : stationnement de rames moteurs thermiques en fonctionnement au ralenti en attente dâaccĂšs Ă lâatelier de maintenance.-L'arrivĂ©e annoncĂ©e de la LGV et du projet SERN augmentera encore ces nuisances.-MĂȘme si l'enquĂȘte publique en lien avec les AFNT reconnaĂźt les nuisance et propose de mieux prendre en compte celles-ci, la SNCF refuse de positionner un mur antibruit de part et d'autre de la voie ferrĂ©e, seul le cĂŽtĂ© qui impacte le moins d'habitants sera protĂ©gĂ© par un mur anti-bruit.-Un recours au tribunal administratif a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© pour faire annuler le chantier des AFNT qui constitue un vrai enjeu pour lâagglomĂ©ration toulousaine.--Un mur anti-bruit doit-ĂȘtre installĂ© de part et dâautre de la voie ferrĂ©e pour protĂ©ger Ă la source les riverains et permettre au quartier qui accueillera prochainement des nouvelles stations de mĂ©tro dâexprimer pleinement son potentiel."]- +["Les riverains de lâimpasse de NĂ©greneys subissent des nuisances sonores dues Ă lâexploitation des voies ferroviaires situĂ©es Ă proximitĂ© de leurs rĂ©sidences. Ces nuisances sont continues et nâoffrent aucune trĂȘve nocturne : stationnement de rames moteurs thermiques en fonctionnement au ralenti en attente dâaccĂšs Ă lâatelier de maintenance.
- +L'arrivée annoncée de la LGV et du projet SERN augmentera encore ces nuisances.
- +MĂȘme si l'enquĂȘte publique en lien avec les AFNT reconnaĂźt les nuisance et propose de mieux prendre en compte celles-ci, la SNCF refuse de positionner un mur antibruit de part et d'autre de la voie ferrĂ©e, seul le cĂŽtĂ© qui impacte le moins d'habitants sera protĂ©gĂ© par un mur anti-bruit.
- +Un recours au tribunal administratif a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© pour faire annuler le chantier des AFNT qui constitue un vrai enjeu pour lâagglomĂ©ration toulousaine.
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- +Un mur anti-bruit doit-ĂȘtre installĂ© de part et dâautre de la voie ferrĂ©e pour protĂ©ger Ă la source les riverains et leur offrir un rĂ©el gain de qualitĂ© de vie et permettre au quartier qui accueillera prochainement des nouvelles stations de mĂ©tro dâexprimer pleinement son potentiel."]
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07/11/2024 00:13