Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit StratĂ©giques et Plan de PrĂ©vention du Bruit dans lâEnvironnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
MaĂźtrise des nuisances sonores en lien avec l'explotation des lignes feroviaires
Les riverains de lâimpasse de NĂ©greneys subissent des nuisances sonores dues Ă lâexploitation des voies ferroviaires situĂ©es Ă proximitĂ© de leurs rĂ©sidences. Ces nuisances sont continues et nâoffrent aucune trĂȘve nocturne : stationnement de rames moteurs thermiques en fonctionnement au ralenti en attente dâaccĂšs Ă lâatelier de maintenance.
L'arrivée annoncée de la LGV et du projet SERN augmentera encore ces nuisances.
MĂȘme si l'enquĂȘte publique en lien avec les AFNT reconnaĂźt les nuisance et propose de mieux prendre en compte celles-ci, la SNCF refuse de positionner un mur antibruit de part et d'autre de la voie ferrĂ©e, seul le cĂŽtĂ© qui impacte le moins d'habitants sera protĂ©gĂ© par un mur anti-bruit.
Un recours au tribunal administratif a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© pour faire annuler le chantier des AFNT qui constitue un vrai enjeu pour lâagglomĂ©ration toulousaine.
L'arrivée annoncée de la LGV et du projet SERN augmentera encore ces nuisances.
MĂȘme si l'enquĂȘte publique en lien avec les AFNT reconnaĂźt les nuisance et propose de mieux prendre en compte celles-ci, la SNCF refuse de positionner un mur antibruit de part et d'autre de la voie ferrĂ©e, seul le cĂŽtĂ© qui impacte le moins d'habitants sera protĂ©gĂ© par un mur anti-bruit.
Un recours au tribunal administratif a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© pour faire annuler le chantier des AFNT qui constitue un vrai enjeu pour lâagglomĂ©ration toulousaine.
Un mur anti-bruit doit-ĂȘtre installĂ© de part et dâautre de la voie ferrĂ©e pour protĂ©ger Ă la source les riverains et leur offrir un rĂ©el gain de qualitĂ© de vie et permettre au quartier qui accueillera prochainement des nouvelles stations de mĂ©tro dâexprimer pleinement son potentiel.
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