Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit Stratégiques et Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
Radar "Récompense" sur Allée de Brienne
Le bruit routier est directement proportionnel a la vitesse du véhicule et a l'état de la chaussée.
Afin de diminuer les nuisances sonores dans l'Allée de Brienne, il semble envisageable de rajouter de feux supplémentaires (tous les 100m) restant a "Vert" si la vitesse détectée est < ou = à la vitesse autorisée. Passant au rouge si la vitesse est >. Ces feux équipés de cameras, permettent de sanctionner le passage au feu rouge.
Le macadam de la chaussé est en mauvais état, ce qui rajoute du bruit de roulement, notamment pour les véhicules de fort tonnage (bus, camions,..). La réfection de celui-ci semble avoir été retenue, mais doit être réalisée avec du macadam faible bruit.
Afin de diminuer les nuisances sonores dans l'Allée de Brienne, il semble envisageable de rajouter de feux supplémentaires (tous les 100m) restant a "Vert" si la vitesse détectée est < ou = à la vitesse autorisée. Passant au rouge si la vitesse est >. Ces feux équipés de cameras, permettent de sanctionner le passage au feu rouge.
Le macadam de la chaussé est en mauvais état, ce qui rajoute du bruit de roulement, notamment pour les véhicules de fort tonnage (bus, camions,..). La réfection de celui-ci semble avoir été retenue, mais doit être réalisée avec du macadam faible bruit.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: