Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit StratĂ©giques et Plan de PrĂ©vention du Bruit dans lâEnvironnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
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{"body":{"fr":"Depuis quelques annĂ©es des mesures d'apaisement de la circulation ont Ă©tĂ© mise en place en centre-ville (bornes d'accĂšs, suppression de places de stationnement, stationnement payant et limitĂ© dans le temps, limitation de vitesse Ă 20 ou 30 km/h, etcâŠ) avec des rĂ©sultats positifs (mĂȘme s'il faut continuer et aller plus loin). \nPar contre les motos et scooters sont « exemptĂ©s » de ces mesures, ils peuvent passer les bornes, ils peuvent se garer sur les places et les trottoirs sans limitation de durĂ©e (allez voir place Wilson, place Saint-Pierre, le bord de la place du Capitole pour ne citer que celles-lĂ ), ils se garent le long des arceaux pour vĂ©lo, ils Ă©mettent plus de bruit que tous les autres vĂ©hicules, ne respectent pas les limitations de vitesse, ils ne payent pas le stationnement (pourquoi?) et je ne parle pas de l'utilisation des pistes cyclables et des sens interdits. Cela incite Ă l'utilisation de la moto ou du scooter en centre-ville alors que ces vĂ©hicules sont les plus bruyants et donc en final on a plus de bruit en ville.\nJe propose que les bornes s'appliquent aussi aux motos et scooters (cela se fait dans d'autres grandes villes et cela fonctionne trĂšs bien), qu'ils ne puissent pas de garer sur les places, trottoirs et rues du centre-ville, que le stationnement sur les emplacements rĂ©servĂ©s soit payant et limitĂ© en temps comme pour les autres vĂ©hicules.\nJe propose aussi qu'on interdise l'accĂšs en ville aux vĂ©hicules les plus bruyants de mĂȘme qu'on a interdit l'accĂšs aux vĂ©hicules les plus polluants."},"title":{"fr":"Appliquer les mesures d'apaisement aussi aux motos et scooters"}}
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