Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit Stratégiques et Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
Avenue de lattre de t’assignât dangereuse et bruyante
Habitant à Empalot, le long de l’avenue de lattre de Tassigny, nous constatons les nuisances suivantes depuis notre arrivée et tout au long de l’année, en journée comme la nuit.
Les véhicules y roulent beaucoup etvite.
Et surtout leur bruit semble amplifié même dans les hauts étages.
Et surtout leur bruit semble amplifié même dans les hauts étages.
Un seul véhicule qui passe génère en effet à lui seul un bruit continue et important et nous dérange beaucoup même la nuit ou dans les périodes calmes. Le bruit apparaît à distance de l’immeuble, et continue jusqu’à ce qu’il soit loin.
Cela rend la vie dans les appartements refermée sur l’intérieur.
Nous n’ouvrons pas les fenêtres sur rue.
Nous n’utilisons pas les balcons car le bruit y est omniprésent et les conversations difficiles à tenir, sans parler de l’idée de s’y reposer.
Seules les périodes de bouchons sont finalement les plus calmes.
Nous pensons qu’il n’est pas responsable d’avoir autorisé la construction d’habitat à cet endroit sans avoir radicalement révisé l’intensité des flux et/ou l’aménagement de cette voie.
L’avenue est également dangereuse à utiliser à vélo (pas de tourné à gauche vers empalot quand on vient du centre), mais aussi peu agréable a longer (trottoir très étroit) et difficle à traverser à pieds pour rejoindre les bords de garonne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: