Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit Stratégiques et Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
Ajout de l'aérodrome Toulouse-Lasbordes à la carte de bruit aérien
Pourquoi les données cartographiques du plan de prévention du bruit dans l'environnement n'incluent-elles pas l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes ?
Habitant de la plaine de Saint-Orens et membre du collectif Carmes / Saint-Benoît, je suis très étonné que les nuisances sonores quotidiennes subies par des centaines de riverains à cause du décollage et de l'atterrissage des avions de tourisme n'apparaissent pas sur la carte.
En effet, cela génère un bruit considérable en journée (de 7h30 du matin à 21h45 du soir en été, cette activité étant non soumise à la règlementation du bruit de voisinage) car il y a environ autant de mouvements annuels d'avions que pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac (c'est dire la fréquence des vols). Ces avions et hélicoptères de loisirs, certains très bruyants, volent à basse altitude et peuvent dévier de leur trajectoire théorique, ce qui les fait régulièrement survoler les habitations des riverains (du côté de Saint-Orens et du côté de Balma).
Le collectif Carmes / Saint-Benoît demande donc que le bruit des avions et hélicoptères de tourisme, dont certains tournent en tour de piste plusieurs fois par heure, soit intégré à la carte et à l'étude. De même, nous demandons l'installation de capteurs de bruit (dB) à certains endroits sous la trajectoire de décollage, d'atterrissage et du tour de piste survolant les communes concernées de Toulouse-Métropole afin d'établir la situation réelle des nuisances sonores subies par les riverains (qui dépasse sans doute les 55 dB plusieurs fois par heure le week-end).
Collectif Carmes / Saint-Benoît
31650 Saint-Orens
31650 Saint-Orens
Liste des soutiens
et 30 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: