Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit Stratégiques et Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
Faire réaliser un réel plan des nuisances et compenser les nuisances sur la taxe foncière
1/ Faire réaliser un réel plan des nuisances basé sur des mesures sur site réelles.
Le plan actuel occulte totalement l'impact des virages droite et gauche en décollage Sud Est.
Par exemple : Les communes de Vieille Toulouse et Pechbusque sont fortement impactées car elles sont sur un coteau de 260m et Blagnac à 150m. Les mesures réalisées dépassent très largement les valeurs normalisées. Ces virages et ces communes, n’existent pas sur la carte.
2/ Compenser, dédommager, les nuisances réelles, par propriété, par une baisse des impôts fonciers. C’est très simple : une campagne de mesure, sur site, de 15 jours et détermination de la nuisance pour fixer l’impact.
Où
En finir avec l'impossibilité pour les collectivités d'être impartiales : le développement économique de l'aéroport est la cause des nuisances de habitants et donc des électeurs.
Les liens et intérêts, affichés, des collectivités avec le développement économique de l'aéroport, est en contradiction avec la possibilité de réduire le trafic et donc l'intérêt des habitants.
En finir avec les autoévaluations de l'aéroport sur ses pratiques.
Afficher, officiellement, le trafic aérien de nuit : il y a des vols de nuit, pas de passagers mais cela reste du bruit.
En finir avec les vols inutiles : week-end à Marrakech pour 50€, le monde change.
Comme cela n’est pas d’actualité, la compensation directe est la plus « juste ».
Le plan actuel occulte totalement l'impact des virages droite et gauche en décollage Sud Est.
Par exemple : Les communes de Vieille Toulouse et Pechbusque sont fortement impactées car elles sont sur un coteau de 260m et Blagnac à 150m. Les mesures réalisées dépassent très largement les valeurs normalisées. Ces virages et ces communes, n’existent pas sur la carte.
2/ Compenser, dédommager, les nuisances réelles, par propriété, par une baisse des impôts fonciers. C’est très simple : une campagne de mesure, sur site, de 15 jours et détermination de la nuisance pour fixer l’impact.
Où
En finir avec l'impossibilité pour les collectivités d'être impartiales : le développement économique de l'aéroport est la cause des nuisances de habitants et donc des électeurs.
Les liens et intérêts, affichés, des collectivités avec le développement économique de l'aéroport, est en contradiction avec la possibilité de réduire le trafic et donc l'intérêt des habitants.
En finir avec les autoévaluations de l'aéroport sur ses pratiques.
Afficher, officiellement, le trafic aérien de nuit : il y a des vols de nuit, pas de passagers mais cela reste du bruit.
En finir avec les vols inutiles : week-end à Marrakech pour 50€, le monde change.
Comme cela n’est pas d’actualité, la compensation directe est la plus « juste ».
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